670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment toucher au moins une partie de sa retraite

Question de midine le 19/03/2012 à 01h19
Dernière réponse le 19/03/2012 à 13h11
[ ! ]
Pourkoi n y ai je pas le droit je vais avoir 57 ans bientot et on me l a refuse je touche simplement la reconversion de mon mari c est a dire 450 euro mon mari est dcd d un cancer a 50 ans ,nous avons le mm age ; j ai commencée a travailler a 16 ans jusqu a 54 ans , mon chomage est fini depuis le mois de février , je fais comment pour vivre merci de me donner une reponse positive , car les autres organisme que je contact me meme en bateau merci d avance cordialement marie
Répondre
8 réponses pour « 
comment toucher au moins une partie de sa retraite
 »
Réponse de canounet
Le 19/03/2012 é 01h24
[ ! ]
Vous ne remplissez sans doute pas les conditions d'âge pour pouvoir faire valoir vos droits à la retraite il faut avoir 62 ans
Répondre
Réponse de midine
Le 19/03/2012 é 01h28
[ ! ]
Je sais , je demande pas la retraite complete , mais une partie ; pour arriver a vivre , parce que la c est dure ne travaillant pas ; ou la simple solution c est de ce pendre ou disparaitre puisque personne ne vous aide cordialement marie
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 19/03/2012 é 07h33
[ ! ]
On ne peut pas avoir " une partie de sa retraite " . c'est tout ou rien, c'est comme ça .... si vous etes dans une situation difficile, contactez une assistante sociale pour voir comment elle peut vous aider . Bon courage....
Répondre
Réponse de LN91
Le 19/03/2012 é 08h59
[ ! ]
Vous auriez dû avoir droit à l'ASS en fin de chômage. Renseignez-vous auprès de Pôle emploi.
Répondre
Réponse de LN91
Le 19/03/2012 é 09h02
[ ! ]
J'ai oublié aussi, si vous n'avez pas droit à l'ASS, faites une demande de RSA, il n'y a pas de raison que vous ne l'ayez pas, certaines personnes cumulent avec un travail ou le chômage. Bonne chance !
Répondre
Réponse de midine
Le 19/03/2012 é 11h05
[ ! ]
Merci cest gentil de m avoir répondu,;je vais me renseigner , on m a fais remplir des papiers pour le ass , mais je n ai pas eu de réponse , donc je sais pas si je touche encore quelque chose , mais pour la retraite , il n existe pas un rachat des trimestres qui manque , on m en a parlé mais il parait que c est chère , mais je vous remercie des réponses cordialement marie
Répondre
Réponse de LN91
Le 19/03/2012 é 11h15
[ ! ]
Non, ça ne vous apportera rien de racheter des trimestres, vous n'avez pas l'âge pour la retraite. De plus, le rachat de 12 trimestres maximum est réservé pour les personnes qui ont des années incomplètes ou des années d'études. Si vous avez rempli des papiers pour l'ASS, il faut les relancer sans cesse pour savoir ce qu'il en est de votre dossier.
Répondre
Réponse de midine
Le 19/03/2012 é 13h11
[ ! ]
Merci , j ai eu deux enfants , cela ne compte pas et deux année de chommage entre coupé , faute de régulisation venant de pole emploi, je vous remercie de votre soutient cordialement marie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment toucher au moins une partie de sa retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.266