670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment traduire cette phrase en français ?

Question de piemg le 25/01/2012 à 11h34
Dernière réponse le 22/05/2015 à 16h08
[ ! ]
ACHADO ANA LA ILAHA ILA LAH WA ANA MOHAMED RASOULO LAH
Répondre
5 réponses pour « 
comment traduire cette phrase en français ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 22h53
[ ! ]
La chahada ou shahada (chahâda ou shahâda) (arabe : شهادة [šahādaʰ], témoignage) qui signifie « attestation » ou « témoignage de foi » en arabe, est le premier des piliers de l'islam. Elle est directement liée au principe de l'unicité de Dieu. Cette profession de foi musulmane est très brève : اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi), pouvant se traduire par « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que muhammad est Son messager. » Effectivement, attester « qu’il n’y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Dieu» implique que l'acte doit être accompli sincèrement pour Dieu seul, en ne dédiant aucun type d’adoration pour autre que lui, car il incombe que toute adoration doit être accomplie sincèrement pour son visage.
Répondre
Réponse de EL-KHABIR
Le 28/04/2012 é 13h34
[ ! ]
Effectivement, la CHAHADA, est qualifiée de la "BONNE PAROLE" [ELKALIMA ETTAYIBA] par excellence, c'est Elle, qui permettra à toute personne de se convertir à l'Islam ou de prouver qu'elle est toujours Musulmane. Le Muezzin la répète au moment des cinq prières, c'est à dire "JE TEMOIGNE QU'IL N'Y A D'AUTRE DIVINITE QU'ALLAH ET QUE NOTRE SEIGNEUR MOHAMMED, EST BIEN LE MESSAGER D'ALLAH".- Par ailleurs, ce témoignage permet de lier l'acte à la parole : autrement dit : le musulman s'efforce de respecter cette religion, en se gardant d'altérer sa foi par des péchés d'associativité (CHIRK) par l'acitivité du DHIKR : l'évocation et l'imploration d'Allah. En pratiquant la prière ainsi que les autres obligations : ESSAWM, EZZAKAT et le pèlerinage selon la capacités du fidèle.
Référence(s) :
Source de références : Le Saint Coran, La jurisprudence (fikh) et la noble sunnah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 10h51
[ ! ]
Ach'hado Anaa la'lllah lla Allah Ach'hado Anaa Mohammed Rassoul Allah Sa veut dire Quoi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 21h21
[ ! ]
Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et je témoigne que Muhammad est son messager.
Répondre
Réponse de roldyxx
Le 22/05/2015 é 16h08
[ ! ]
Achhado ana la ilaha ila lah wa achhado ana mohamed rasoulo lah
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment traduire cette phrase en français ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.08