Comment traduire cette phrase en français ?

Question de piemg le 25/01/2012 à 11h34
ACHADO ANA LA ILAHA ILA LAH WA ANA MOHAMED RASOULO LAH
5 réponses pour «
comment traduire cette phrase en français ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 22h53
La chahada ou shahada (chahâda ou shahâda) (arabe : شهادة [šahādaʰ], témoignage) qui signifie « attestation » ou « témoignage de foi » en arabe, est le premier des piliers de l'islam. Elle est directement liée au principe de l'unicité de Dieu. Cette profession de foi musulmane est très brève : اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi), pouvant se traduire par « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que muhammad est Son messager. » Effectivement, attester « qu’il n’y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Dieu» implique que l'acte doit être accompli sincèrement pour Dieu seul, en ne dédiant aucun type d’adoration pour autre que lui, car il incombe que toute adoration doit être accomplie sincèrement pour son visage.
Réponse de EL-KHABIR
Le 28/04/2012 é 13h34
Effectivement, la CHAHADA, est qualifiée de la "BONNE PAROLE" [ELKALIMA ETTAYIBA] par excellence, c'est Elle, qui permettra à toute personne de se convertir à l'Islam ou de prouver qu'elle est toujours Musulmane. Le Muezzin la répète au moment des cinq prières, c'est à dire "JE TEMOIGNE QU'IL N'Y A D'AUTRE DIVINITE QU'ALLAH ET QUE NOTRE SEIGNEUR MOHAMMED, EST BIEN LE MESSAGER D'ALLAH".- Par ailleurs, ce témoignage permet de lier l'acte à la parole : autrement dit : le musulman s'efforce de respecter cette religion, en se gardant d'altérer sa foi par des péchés d'associativité (CHIRK) par l'acitivité du DHIKR : l'évocation et l'imploration d'Allah. En pratiquant la prière ainsi que les autres obligations : ESSAWM, EZZAKAT et le pèlerinage selon la capacités du fidèle.
Référence(s) :
Source de références : Le Saint Coran, La jurisprudence (fikh) et la noble sunnah.
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 10h51
Ach'hado Anaa la'lllah lla Allah Ach'hado Anaa Mohammed Rassoul Allah Sa veut dire Quoi ?
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 21h21
Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et je témoigne que Muhammad est son messager.
Réponse de roldyxx
Le 22/05/2015 é 16h08
Achhado ana la ilaha ila lah wa achhado ana mohamed rasoulo lah