Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Comment travailler en France pour une société étrangère

Question de dbouvault le 08/12/2011 à 09h31
Il est tout a fait possible de travailler en France pour une société étrangère qui n’a aucune représentation en France. En effet, le statut ESEF (Entreprise Sans Etablissement en France) a été créé en 2004 afin de permettre à des personnes désireuses de rester en France tout en travaillant pour une société étrangère. L’entreprise gère ses salariés sur le territoire Français comme une entreprise Française. Pour cela, l’entreprise doit uniquement être enregistrée auprès des organismes sociaux pour le paiement de ses cotisations. Les avantages sont les suivants : - Aucune société, ni filiale à créer, donc presque aucun investissement. - Les employés bénéficient de la même protection sociale que tout autre salarié en France. La seule obligation est de gérer vos salariés auprès des organismes sociaux français. Notre société Projinvest Services est spécialisée dans la gestion des paies de sociétés étrangères : n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou pour obtenir une information sur ce statut en Français, Anglais, Allemand, Italien ou Espagnol. http://www.projinvest.com/travailler-en-france.aspx Contact : Business @ projinvest.com
2 réponses pour «
Comment travailler en France pour une société étrangère
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 16h55
Buongiorno.mi chiamo amine sono italomarocchino ho 28 anni e vorrei sapere di piu sulla vostra attivita. saluti.amine
Réponse de dbouvault
Le 12/04/2018 é 15h55
Bien que datant de 2011, cette réponse est toujours d'actualité : Il est tout a fait possible de travailler en France pour une société étrangère qui n’a aucune représentation en France. En effet, le statut ESEF (Entreprise Sans Etablissement en France) a été créé en 2004 afin de permettre à des personnes désireuses de rester en France tout en travaillant pour une société étrangère. L’entreprise gère ses salariés sur le territoire Français comme une entreprise Française. Pour cela, l’entreprise doit uniquement être enregistrée auprès des organismes sociaux pour le paiement de ses cotisations. Les avantages sont les suivants : - Aucune société, ni filiale à créer, donc presque aucun investissement. - Les employés bénéficient de la même protection sociale que tout autre salarié en France. La seule obligation est de gérer vos salariés auprès des organismes sociaux français. Notre société Projinvest Services est spécialisée dans la gestion des paies de sociétés étrangères : n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou pour obtenir une information sur ce statut en Français, Anglais, Allemand, Italien ou Espagnol. https://www.projinvest-services.com/fr/esef Contact : Business @ projinvest.com