Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Comment trouver rapidement le sommeil???

Tous les soirs, j'ai du mal a m'endormir!!! Aidez moi s'il vous plait: j'en ai marre de dormir 3h par nuits!
1 réponse pour «
comment trouver rapidement le sommeil???
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/11/2012 é 15h43
Bonjour, il y a de nombreux conseils à suivre pour s'endormir plus facilement ; exemples : - les murs de la chambre à coucher devraient être vert clair ou bleu clair ; - orienter le lit de façon que la tête se trouve au nord magnétique ; - l'humidité relative de la chambre devrait être comprise entre 50 et 60 % ; - faire du sport (marche, vélo, natation) pendant la journée ; mais ce sport doit se terminer au minimum 1 heure avant de se coucher ; - aérer la chambre ; - juste avant de se coucher, boire du lait chaud avec un peu de miel ; et croquer éventuellement une pomme ; - se coucher dès que l'on est fatigué, mais sans regarder l'heure ; - se mettre au lit complètement nu(e), ou presque ; sauf si la chambre est froide ; mais alors, les vêtement nocturnes doivent être légers et amples ; - mettre le drap sur sa bouche, le bord arrivant juste sous le nez ; - au moment où l'on est couché, essayer de ne plus penser à rien et de ne plus bouger ; - si l'environnement est bruyant, mettre des boules Quies ; - dès que l'on a dormi assez, se lever 15 minutes après s'être éveillé.
Référence(s) :
Pierre FLUCHAIRE : Bien dormir pour mieux vivre (1982)