670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Comment trouver rapidement le sommeil???

Question anonyme le 13/11/2012 à 22h41
Dernière réponse le 14/11/2012 à 15h43
[ ! ]
Tous les soirs, j'ai du mal a m'endormir!!! Aidez moi s'il vous plait: j'en ai marre de dormir 3h par nuits!
Répondre
1 réponse pour « 
comment trouver rapidement le sommeil???
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/11/2012 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, il y a de nombreux conseils à suivre pour s'endormir plus facilement ; exemples : - les murs de la chambre à coucher devraient être vert clair ou bleu clair ; - orienter le lit de façon que la tête se trouve au nord magnétique ; - l'humidité relative de la chambre devrait être comprise entre 50 et 60 % ; - faire du sport (marche, vélo, natation) pendant la journée ; mais ce sport doit se terminer au minimum 1 heure avant de se coucher ; - aérer la chambre ; - juste avant de se coucher, boire du lait chaud avec un peu de miel ; et croquer éventuellement une pomme ; - se coucher dès que l'on est fatigué, mais sans regarder l'heure ; - se mettre au lit complètement nu(e), ou presque ; sauf si la chambre est froide ; mais alors, les vêtement nocturnes doivent être légers et amples ; - mettre le drap sur sa bouche, le bord arrivant juste sous le nez ; - au moment où l'on est couché, essayer de ne plus penser à rien et de ne plus bouger ; - si l'environnement est bruyant, mettre des boules Quies ; - dès que l'on a dormi assez, se lever 15 minutes après s'être éveillé.
Référence(s) :
Pierre FLUCHAIRE : Bien dormir pour mieux vivre (1982)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment trouver rapidement le sommeil???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.743