Bonjour a tous depuis deux moi mon chien ne ve plus dormir dans son panier ( sans raison )
toute la nuit il pleure ,il gémit est halète ( respire rapidement ) c'est un bichon friser merci de me repondre
Bonjour, comme il s'agit d'un être vivant et non d'un appareil ménager ou d'un meuble et surtourt après 2 mois... je vous conseil vivement d'aller consulter un vétérinaire comportementaliste...
Je vous remercie votre réponse d’ailleurs je ne savais même pas que sa exister , un vétérinaire comportementaliste donc j'irais en voir un des que possible
encore merci
Bonjour , il faut contacter un vétérinaire et tu peux caresser ton chien et lui faire sentir qu'in n'est pas seul et qu'il y a des gens qui l'aime , essaye de lui comprendre depuis ses yeux tristes ! et s'il dort pas la nuit, dort-il au moins la journée?
Etes-vous 100% sûr que rien n'a changé?
Ca peut être un truc "bête" des fois, auquel on ne pense même pas: une lessive nouvelle avec laquelle vous avez lavé sa couverture, un meuble que vous avez bougé et qui change son espace de vie; le simple fait de fermer votre porte de chambre la nuit au lieu de la laisser ouverte (même si le chien n'entre pas) peut lui donner l'impression qu'il est "coupé de son humain" donc abandonné.
Une nouvelle personne qui est entrée dans votre vie, et c'est comme un petit enfant: il veut garder son humain entièrement pour lui.
Un vétérinaire comportementaliste va peut-être nécessiter un investissement mais il va vous permettre d'avoir le bon comportement avec votre chien pour régler le problème sur du long terme sans vous énerver contre le chien.