670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment trouver une famille d'accueil au Québec

Question anonyme le 19/09/2008 à 12h39
Dernière réponse le 28/01/2014 à 18h15
[ ! ]
Je suis un jeune camerounais de 24ans étudiant la littérature francophone et la francophonie et je désire poursuivre mes études au canada précisément au québec car il apparait de nos jours comme le centre de cette institution.La difficulté première c'est avoir un logement et les conditions d'inscription dans les universités canadiennes.Avoir une liste d'universités offrant des enseignements dans ce sens me ravirait,aidez moi s'il vous plait.
Répondre
12 réponses pour « 
 »
Réponse de engocarter
Le 19/10/2010 é 15h16
[ ! ]
Bjr je suis un jeune camrounais de 30 ans je cherche une famille d'accueil pour échange culturele et qui pourrait aussi séjourner ici au cameroun
Référence(s) :
je suis technicien en aluminium
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 13h19
[ ! ]
Bonjour, je suis un jeune camerounais agé de 31 ans, je recherche une famille d´accueil catholique Romaine, très pratiquante, dans la ville du quebec. Merci d´avance!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 09h35
[ ! ]
Bonjour,je suis une jeune fille algerienne agée de 39 ans,je cherche une famille d'accueil québecoise ou d'autre région canadienne . Mon but aidant familial,sachant que j'ai une longue experience dans ce domaine (le ménage,le nettoyage,la cuisine.....etc)20ans.
Référence(s) :
chercher un travail aidant familial
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 19h03
[ ! ]
Bonjour M/Mme, je suis NYOBE SIMONET ALBERT de nationalité camerounaise agé de 24 ans, titulaire d'un MASTER II en management des organisations célibataire je désire correspondre et trouver une famille d'accueil car j'ai entrepri une procédure d'immigration pour le QUEBEC en qualité de travailleur qualifié je suis ouvert à toutes les propositions simonetnyobe@yahoo.fr tél. 23796375560
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 22h45
[ ! ]
Bonjour a vous cher quebecois,je me nome WILLIAM PIRSOUL et j'ai 17ans je suis belge et je cherche une famille qui mébergerais pour passer de cool vacances l été 2013. pouvez-vous me tenir au courant. merci.
Répondre
Réponse de lozeslecool
Le 25/04/2012 é 19h31
[ ! ]
Je suis un jeune béninois de 24ans étudiant le droit et la science politique et je désire poursuivre mes études au canada précisément au Québec à la Faculté des études supérieures et postdoctorales car il apparait de nos jours comme un centre de référence en droit.La difficulté première c'est avoir un logement et les conditions d'inscription dans ce centre de formation de grand niveau.Avoir une idée des possibilités de bourse d'étude dans ce sens me sera d'une très grande utilité,aidez moi s'il vous plait,
Répondre
Réponse de ABUBADA
Le 11/05/2012 é 23h34
[ ! ]
Salut à tous,je suis un jeune béninois,la trentaine,après quelques activités d'import export entre l’Europe et l'Afrique,je me rend compte qu'il faut j'explore un temps soit le marché Canadien,avec démarrage à Québec.Raison pour laquelle je recherche une famille d'accueil.je suis un homme sociable avec une adaptation facile.je dispose de quoi survivre et étudier le marché,mais mon souci c'est d'avoir un famille guide...Merci à tous.
Référence(s) :
abousgroup@yahoo.fr
Répondre
Réponse de kicksson
Le 14/05/2012 é 16h16
[ ! ]
Je suis camerounais de 32 ans .marin qualifié dans le domaine de la mécanique marine.je cherche famille d'acceuil au quebec . et m'aider a trouver un job a la société arcellor mitall et faire des études.je suis ouvert tous . mon email; christianrenebabillon@yahoo.fr.tel96420342 /96420204
Référence(s) :
je suis titulaire d'un cap mécanique de fabrication.
d'une attestation de fin de formation en mécanique marine
d'un certificat en securité maritime
d'un livret professionnelle maritime
d'un passport
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 12h12
[ ! ]
Bonjour.je suis un jeune camerounais âgé de 18 ans désirant faire des études à l' université de l'aval.je recherche ce fait une famille d' accueille proche de l' établissement.
Répondre
Réponse de rusil
Le 29/07/2012 é 12h00
[ ! ]
Bonjour.je suis camerounaise. j ai 30 ans.Je suis institutrice. je cherche une famille d acceuil au quebec qui pourra m aider a trouver du travail. et faire des etude. je suis ouverte a toutes les propositions
Référence(s) :
titulaire du capiemp
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 11h13
[ ! ]
Salut, je suis une camerounaise de 38 ans. Je me prénome miriane, je suis handicapée. Je cherche une famille d'accueil qui pourra m'aider à suivre une formation qui m'aidera à survivre. S'il vous plait j'ai besoin d'aide. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 18h15
[ ! ]
Je suis un étudiant camerounais je recherche une famille d'accueil chrétienne a Sherbrooke je veux poursuivre mes études et je n'ai pas des moyen pour arriver j'ai besoin d'aide. mon adresse est anabelle912@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.945