670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment tuer les larves de moustique dans une citerne d'eau - Page 4

Question de Olek94 le 07/05/2011 à 11h45
Dernière réponse le 27/08/2017 à 14h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai une citerne de récupération d'eau de pluie. je ne peux la fermer correctement et elle m'envoie des petites bêtes qui font "bzzzzzzzz" pi...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour « 
Comment tuer les larves de moustique dans une citerne d'eau
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2015 é 00h27
[ ! ]
J'ai trouvé çàet ça marche nickel : comment supprimer les larves de moustiques naturellement, (et gratuitement) c'est ici : www.willy-muller.info j'ai horreur de ces bestioles, et de les voir cesser de remuer dans l'eau (lorsqu'il y en a, donc avant traitement est un pur plaisir) ensuite, elle ne vient plus pondre dans l'eau, donc plus de larves, le traitement a un effet répulsif…
Répondre
Réponse de 04vik34
Le 24/07/2015 é 16h14
[ ! ]
Merci pour l'info Pouvez-vous me dire en quoi consiste l'action anti-moustiques car je n'ai pas trouvé la réponse sur le site que vous indiquez ? Merci d'avance Je garde le nom du site qui me parait à priori très intéressant en attendant votre réponse CDLT
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2015 é 20h18
[ ! ]
Bonsoir, oups, pardon j'ai mis le lien d'accès principal du site, vous le trouverez sous le menu ou la rubrique "infos" puis ensuite sur cette page (infos), le menu de gauche ; Moustiques : faire son larvicide gratuit ! (en bas) Je vous met le lien direct que je suis allé repêcher : http://willy-muller.info/gratuit-larvicide-anti-moustique.html Oui le site est super intéressant même même leurs anti-piqures et anti-moustiques que j'ai déjà utilisé, sans vouloir leur faire de la pub, le M.680 S entre autres marche super bien… ⚡️
Répondre
Réponse de merlas
Le 25/07/2015 é 01h03
[ ! ]
Avignon. Super ça marche. Mais il reste des moustiques qui viennent de chez nos voisins. Avez vous une solution pour les exterminer? Pas les voisins ,bien sur....
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2015 é 20h53
[ ! ]
Super ravi pour vous, pour moi aussi ça marche super cette astuce qui ne coûte pas grand-chose pour supprimer les moustiques ! Pour ceux qui viennent de chez votre voisin, soit vous lui confier l'astuce ou le lien web ! Sinon j'utilise de chez eux (www.willy-muller.info) l'anti-moustique M.680 S ou le M.680 D si on est en extérieur par exemple une soirée barbecue, le M.680 D est à diluer dans de l'eau et à pulvériser sur soi, j'en met aussi sous la table et sur nos jambes (et oui, il faut prévenir !) En intérieur, j'utilise 30 ml pour 1/2 litre et je traite un appart de 100 m2 ou 220 m3 d'air, c'est économique… Et sur les piqures, cà arrive aussi parfois, je met le M.620 anti-piqures, il agit tout de suite et c'est naturel, surtout pour les enfants qui sont soulagés tout de suite ! bonne soirée en Avignon…
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2015 é 00h56
[ ! ]
Speg, Merci pour les conseils, et je vais attendre demain , car il fait nuit et de plus je viens de verser 3 litre d'eau de javel dans un récupérateur d'eau de 500 litres (c'est juste pour le fun car c'est très peu et je ne suis pas certaine que cela tue toute les larves, mais je garde l'eau pour mes jolies plantes...). Mais je vais tester l'huile, j'espère que l'huile pour friture servira, car il n'y a pas de précisions. Au fait je suis sur la Guadeloupe. Suite du tour du Monde......
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 20h51
[ ! ]
Bonjour, ton "truc" risque de marcher jusqu'en Guyane... ;-) J'ai ce problème là aussi, mais j'ai des réticences à utiliser l'huile, ma cuve fait 1700 litres, je n'ai que ça comme eau (j'habite dans la forêt, dans une maison en bois et je n'ai pas accès à l'eau courante). L'eau de pluie est donc mon eau courante, mais je ne peux pas nettoyer facilement la cuve. Elle est en hauteur et pas facile d'accès. L'huile ne va-t-elle pas salir la cuve? A long terme, l'huile peut-elle disparaître? Quelle quantité pour une cuve de 1700 litres? Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas. Pour ma part, le poisson n'est pas une option. Si vous avez une autre solution pour éliminer les larves dans une cuve qui me sert pour la vaisselle, la cuisine et la douche, je suis preneuse... Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 21h01
[ ! ]
Il vaut mieux éviter l'huile, qui va rancir/pourrir, surtout si elle n'est pas bio, ensuite asphyxier les plantes si vous les arrosez avec, en tous cas, jamais sur le feuillage… J'ai essayer le lien sur le premier post, je vous le recopie ici (il est ci-dessus) http://willy-muller.info/gratuit-larvicide-anti-moustique.html c'est penuts donc ne coûte rien, sauf à manger des avocats LOL ! Mais c'est super efficace, je remercie ce labo (willy-muller) pour nous avoir communiqué l'info gratuitement, alors qu'il pourrait vendre le produit ou en faire une copie chimique… Bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2016 é 14h10
[ ! ]
Desole , j' ai rien compris ; Vous pouvez traduire en Français s'il vous plait . Merci Patrick
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2016 é 00h15
[ ! ]
Juin 2016 ... j'essaie dès demain le coup de la tache d'huile !
Répondre
Réponse de Olek
Le 16/06/2016 é 14h41
[ ! ]
A propos , regardez ce que dit ce site, nettement moins délirant que les "laboratoires willy-muller.o eubiotique" http://moustiques.fr/larvicide.htm
Répondre
Réponse de Olek
Le 16/06/2016 é 14h44
[ ! ]
Le film d'huile est très fin et en surface. En revanche il me semble avoir lu que les larves de moustique tigre arrivent à respirer malgré l'huile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2016 é 14h59
[ ! ]
Encore un troll qui vient ici nous parler de produits chimiques (qu'il faudra acheter) et bien sûr, cà, ce n'est pas délirant ! allez, retourne sur ton site, et va chercher des gogos ailleurs ! Ce labo ( http://willy-muller.info ) à au moins le mérite d'offrir une vraie solution alternative, non polluante et GRATUITE, puisque l'on recycle les noyaux d'avocats ! Ton site lui, pollue avec des pesticides, sous couverts d'une appellation de professionnel, cela ne peut que tromper les gens peu informés, mais internet permet d'éviter les cons… A bon entendeur
Répondre
Réponse de zozefine
Le 16/06/2016 é 15h07
[ ! ]
En même pas petites lettres, mais comme un détail anecdotique bien qu'un peu ennuyeux : nocif pour les abeilles. par contre, je vais essayer les noyaux d'avocat, ce serait quand même moins dégueu à nettoyer que l'huile collée sur les parois après évaporation de l'eau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2016 é 16h34
[ ! ]
C'est exactement ile même type de site mensonger qui l'année dernière à publier une fausse carte "d'invasion du moustique tigre" en voulant se faire passer pour le site officiel de la météo ! Donc, ultra méfiance, juste des trolls déguisés en arnaqueurs à la recherche de pigeons pour développer leurs ventes d produits sataniques oupps ! chimiques de merde ! Source : http://www.liberation.fr/societe/2015/06/19/la-vraie-fausse-histoire-de-l-invasion-du-moustique-tigre_1333070 http://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/21/moustique-tigre-la-carte-des-departements-places-en-vigilance-rouge/#more-83209 Alors, vu les liens ci dessus, méfiance, méfiance, car c'est la poule qui chante qui a pondu l'oeuf, comprendre, critiquer une offre gratuite et non vénale en la traitant de "délirante" signifie : je suis un marchand et je vends ! qui de plus, des pesticides, comme si déjà, on on n'avait pas assez dans l'eau du robinet ! Les études, on connait, il suffit de les financer pour les agréer… On retrouve le même principe en médecine, des études pour dire que tel médicament est formidable, puis découvrir qu'il est interdit et retirer de la vente ensuite, 10 ou 20 ans après, mais trop tard pour certains qui y ont cru !
Répondre
Réponse de Olek
Le 28/07/2016 é 22h52
[ ! ]
Oui je ne sais pas ca al air detre localise justement entre autres dans mon coin comme j avais lu que les moustiques tigres ne sont pas genes par le film d huile jai mis un film il y a qq semaines sur une poubelle pleine deau de pluie et de larves j y sus retourné voir hier et a premiere vue plus de larve mais, en attendant j ai fini par en voir 2 qui montaient a la surface respirer puis repartaient en tout cas n avaient pas l air genes ce que j ai appris cest que les moustiques ne viennent jamais de loin, donc les larves sont proches de chez vous
Répondre
Réponse de Olek
Le 28/07/2016 é 22h54
[ ! ]
Daccord sur le fond mais ca fait un peu caricature ton post !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2016 é 04h07
[ ! ]
Appeler les militaire declenché la 4em guerre mondial contre les moustique et mettre une bombe nucléaire dans ta citerne d eau et la metre en quarantene et pouvoir dormir tranquillement la nuit loooooooooooooooooooooooool mdr hahahahahahaha
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2017 é 15h24
[ ! ]
Ah bah le froid me semble tout indiqué pour les crocos de jardin aussi. Il y a aussi une soirée organisée avec les fabricants de portefeuilles, sacs et bottes de tout poil ou un spectacle Lacoste autour de ces stars à la peau dure...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2017 é 20h51
[ ! ]
C'est effectivement d'une efficacité redoutable. Merci ! Le couvercle de mon récupérateur d'eau est légèrement abimé, un petit interstice a suffit pour que ces sales bestioles créent une nurserie. J'ai mis de l'huile et j'ai réparé le couvercle. Impeccable.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment tuer les larves de moustique dans une citerne d'eau
 »
  • 1
    réponse
    En se tenant à 1,5m du bord d'une citerne cylindrique de 1,2m de diamètre, une personne, dont les ye
  • 7
    réponses
    Pouvez-vous m'aider à solutionner un problème? voici l'éloncé: En se tenant à 1,5m du bord d'une cit
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai un papyrus dans un petit bassin et je viens de m'apercevoir qu'il y a plein de larves
  • 1
    réponse
    Samuel possède une citerne de 1500L qui, lorsqu'elle est pleine, si vide complètement en 75min. A t
  • 6
    réponses
    Bonjour a tous depuis deux moi mon chien ne ve plus dormir dans son panier ( sans raison ) toute la
  • 2
    réponses
    Bonjour svp comment calcul t'on la surface d'un fond de citerne à base ovale?
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je me suis fait livrer un complément de fioul domestique pour remplir ma citerne (enviro
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aimerai connaître la fiche technique (venant du fabriquant) d'un citerne CODER. Je pos
  • 2
    réponses
    J'ai des douleurs dans la hanche gauche qui m'empèchent de dormir correctement. Est-ce grave ? est-c
  • 1
    réponse
    Bonjour, il y a deux jours (12/05/2015) j'ai trouvé un bébé poule d'eau. Il criait et il éj tait se
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.248