Spécialité :

Démarches administratives

Comment visa etats unis touriste réfugié politique

Bonjour j'viens d'avoir 18 ans et je suis refugiee politique en france. J'aimerais savoir si avec ma carte de sejour et mon titre de sejour (passeport)je peut ou je dois demander un visa touristique pour aller aux etats unis pour 2semaines. J'ai regardé sur le site de l'ambassade des etats-unis qu'il faut un rendez-vous prouver q l'on a de l'argent pour le voyage ou qu'on peut bebeficier d'une exemption de visa. Je ne sais pas vraiment quoi faire vu mon statut car je supppose que l'exemption de visa est destiné aux français même si je ne reste que 2emaines, je n'ai pas non plus compris si on peut aller directement sur place pour pouvoir avoir un rendez-vous et comment ça se passe pour l'avoir et apres l'avoir eut et aussi comment prouver que j'ai de l'argent si je vais loger chez mon meilleur ami portoricain qui travaille aux etats unis (il a 25ans) et que c'est lui qui prendra en charge tous mes frais.Je n'ai non plus de compte bancaire.Si vous pouviez m'aider car je suis perdue et selon ma situation je ne sais pas quoi faire.Je souhaiterai m'y rendre pour le 25oct 2008; les vacances de la toussaint.Est-ce que c'est possible? j'ai une amie qui travaille a la prefecture de ma ville je ne sais pas si cela pourrai m'aider pour obtenir un visa si je dois lui demander d'appeler l'embassade. Aidez-moi s'il vous plait.Merci beaucoup
2 réponses pour «
comment visa etats unis touriste réfugié politique
 »
Réponse de pounino
Le 18/01/2011 é 15h22
Voila je suis malien vivant au mali apres mon bac j'ai suivi une formation en cuisine pendant 6 mois en 2007 et mon probleme est que cet annee j'ai fait la demande de visas a l'ambassade de etats de mon pays et je l'ai eu il m'ont donner un visas d'un ans entre multiple, et je suis parti j'ai fait un mois bien sur je voulais passer deux mois avec l'aide de mon pere et de ma mere. et mon pere decede a 1 mois pile j'ai ete oblige de retouner pour les funeraills, ma question est la suivant vue que j'ai respect la lois qui m'interdisais de ne pas depasser au delas des 6 mois sur le territoire. est ce que je peux faire une demande de carte green ? vue que j'ai passe un mois au pays et que l'une des persone pour ma prises en charge est decedes j'ai des freres et soeurs a nourrire, actuellement j'occupe une place de chef de famille et ma mere ne peut prendre en charge elle seule la famille est ce que j'ai une chance d'obtenire la carte ? merci de vos reponses.
Réponse de pinak
Le 28/03/2011 é 18h53
Bien vouloir me contacter a cette adresse mail je pourrai d'aider je travail a l'ambassade des sua au Cameroun tél 00237 78606224 mail : madengphilippe@gmail.com
Référence(s) :
usa expertise