670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire ?

Question anonyme le 28/07/2007 à 12h46
[ ! ]
J'emploie une assistante maternelle depuis novembre 2005. Après quelques moments houleux, tout se passait bien, en apparence. Il a été prévu au départ qu'elle travaille du mardi au samedi. Je travaille dans une banque et j'ai pris un congé sabbatique en janvier dernier pour aider mon, compagnon. Elle ne travaillait donc plus le samedi ces derniers mois. Je reprends mon travail en septembre prochain, et je vais donc avoir de nouveau ces jours d'activité. Lorsque je le lui ai annoncé, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus travailler le samedi. D'autre part, mardi dernier, je suis arrivée plus tôt que d'habitude pour chercher ma fille. Comme toujours, en arrivant chez elle, je tape à la porte et je rentre (c'est toujours ouvert...) Là, personne dans la maison, à part ma fille et un petit garçon de son âge (2 ans 1/2). La nourrice était derrière dans le jardin avec un couple. Ils ne m'ont ni vue ni entendue. Il aurait pû arriver n'importe quoi aux 2 enfants, ils auraient aussi pu ouvrir la porte d'entrée et sortir dans la rue sans qu'elle s'en aperçoive. J'envisage donc de licencier la nourrice pour faute ou lui proposer de démissionner. Merci de me conseiller
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.374