Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Un jour ferié a recuperer ?

Bonjour ! je travaille ds une entreprise ou je travaille tout les samedis , je recupere le samedi travailler les lundis qui suivent chaque semaines. ce 1er novembre (un samedi) etait donc ferié et ma responsable m'a dit qu'il fallait donc que je recupere ma journee de samedi non travaillee ce lundi ...chose que j'ai faite mais je pense que ca n'etait pas justifié car un jour ferie pour moi ne se recupere pas , aussi je suis la seule a devoir recuperer ce samedi ... pouvez-vous m'eclairez s'il vous plait ? par avance merci
2 réponses pour «
un jour ferié a recuperer ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2008 é 21h48
Effectivement, je pense que tu t'es faite abuser... Un jour férié reste un jour férié, tu n'as pas à le ratraper. On aurait pû eventuellement te demander de travailler le 1er novembre et tu aurais été payée en conséquence (double il me semble).
Réponse de J_U_L_I_E_N
Le 07/07/2012 é 16h07
Non c'est parfaitement légal, si tu est sur une base de travail de 6 jours / 7 donc une base de jours ouvrés (ou l'autre je ne sais plus) et de n'avoir pas de jours de repos fixe dans la semaine (Avoir un jours de repos fixe veut dire écrit noir sur blanc, pas un jours par ci par la) permet à ton employeur de te mettre en repos un jour férié. La situation est louche pour beaucoup, mais l'employeur peut le faire seulement si les 2 conditions des 6j/7 et des jours de repos pas fixe. Voilà Julien
Référence(s) :
Je suis employeur moi-même en esthétique