670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Un jour ferié a recuperer ?

Question anonyme le 04/11/2008 à 18h12
Dernière réponse le 07/07/2012 à 16h07
[ ! ]
Bonjour ! je travaille ds une entreprise ou je travaille tout les samedis , je recupere le samedi travailler les lundis qui suivent chaque semaines. ce 1er novembre (un samedi) etait donc ferié et ma responsable m'a dit qu'il fallait donc que je recupere ma journee de samedi non travaillee ce lundi ...chose que j'ai faite mais je pense que ca n'etait pas justifié car un jour ferie pour moi ne se recupere pas , aussi je suis la seule a devoir recuperer ce samedi ... pouvez-vous m'eclairez s'il vous plait ? par avance merci
Répondre
2 réponses pour « 
un jour ferié a recuperer ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2008 é 21h48
[ ! ]
Effectivement, je pense que tu t'es faite abuser... Un jour férié reste un jour férié, tu n'as pas à le ratraper. On aurait pû eventuellement te demander de travailler le 1er novembre et tu aurais été payée en conséquence (double il me semble).
Répondre
Réponse de J_U_L_I_E_N
Le 07/07/2012 é 16h07
[ ! ]
Non c'est parfaitement légal, si tu est sur une base de travail de 6 jours / 7 donc une base de jours ouvrés (ou l'autre je ne sais plus) et de n'avoir pas de jours de repos fixe dans la semaine (Avoir un jours de repos fixe veut dire écrit noir sur blanc, pas un jours par ci par la) permet à ton employeur de te mettre en repos un jour férié. La situation est louche pour beaucoup, mais l'employeur peut le faire seulement si les 2 conditions des 6j/7 et des jours de repos pas fixe. Voilà Julien
Référence(s) :
Je suis employeur moi-même en esthétique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un jour ferié a recuperer ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.17