670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de mon congé payé

Question anonyme le 16/01/2013 à 18h25
Dernière réponse le 17/01/2013 à 23h32
[ ! ]
Bonjour, je suis une serveuse qui travaille du mardi au samedi (contrat de 35h). Ma patronne m'a accordé 13 jours de CP (dernier jour travaillé le dimanche 6 janvier 2013), pourriez vous me dire quand dois je reprendre? je suis en froid avec mon employeur et je ne veux pas me tromper et reprendre après car elle pourrait me mettre en abandon de poste. Merci de me répondre au plus vite cordialement
Répondre
8 réponses pour « 
Fin de mon congé payé
 »
Réponse de LN91
Le 16/01/2013 é 19h48
[ ! ]
Dernier jour travaillé dimanche 6 janvier, mais vous ne travaillez pas le dimanche ? J'ai du mal à comprendre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 11h23
[ ! ]
Non pardon dernier jour travaillé samedi 5. Du coup d'après vous jusqu'à quand vont mes CP?quand dois je reprendre?
Répondre
Réponse de LN91
Le 17/01/2013 é 11h44
[ ! ]
Si vos congés sont calculés en jours ouvrés (5 jours x 5 semaines = 25 jours pour l'année) et que vous avez pris 13 jours, 5 jours/semaine, ça vous ferait reprendre le jeudi 24 janvier. Si vos congés sont calculés en jours ouvrables (6 jours x 5 semaines = 30 jours), vous devez reprendre mardi 22 janvier. Vos 13 jours de congés sont-ils un reliquat des congés 2012 ou est-ce une avance sur les congés 2013 ? Regardez votre dernier bulletin de salaire (décembre 2012) pour connaître le décompte de vos congés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 15h12
[ ! ]
Je viens de regarder j'ai acquis 10.50 jours au 31 decembre et le reste c'est les 2.5 jours restant que j'ai en janvier soit une avance. En fait je vous explique je suis en rupture conventionnelle elle m'a donné mes CP là pendant 13 jorus et après m'a dit de me mettre soit en maladie soit en congé sans solde. Je suis en conflit avec elle. Donc je ne veux pas lui faire grâce de 2 semaines....
Répondre
Réponse de LN91
Le 17/01/2013 é 16h07
[ ! ]
Vous pouvez me dire votre date d'embauche, si vous étiez présente au 1er juin 2012, vous devriez avoir 17.50 jours ouvrables ou 14.50 jours ouvrés au 31 décembre 2012. Je ne sais pas comment elle a trouvé 10.50 jours. De plus, si vous êtes en rupture conventionnelle, vous n'auriez pas dû accepter de prendre vos congés (le cumul de vos jours devait servir pour vos congés d'été 2013, elle n'avait pas le droit de vous demander de les prendre par anticipation et elle aurait été obligée de vous les payer). Et c'est quoi les deux semaines que vous ne voulez pas lui faire cadeau ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 17h56
[ ! ]
J'ai commencé a travaillé chez elle au 1er avril 2012 (mais j'ai deja eu des jours de CP avant d'ou le fait qu'il me reste 10.50) Elle ne m'a pas laissé le choix...elle a vu avec son cabinet qui gère les contrats et donc les rupture pour me faire une rupture conventionnelle. Elle m'a mis en CP sauf que la procédure prenant environ un mois apres mes 13 jours de CP il me reste encore a peu pres 2 semaines et c'est soit je me mets en arret maladie soit elle me met en congé sans solde et donc je ne serai pas payé et je ne veux pas ne pas être payée...je pense que les cp sont en ouvrables mais je ne sais pas et je ne veux pas lui demander car je ne veux pas qu'elle m'entube...
Répondre
Réponse de LN91
Le 17/01/2013 é 19h12
[ ! ]
Personnellement, je reviendrai travailler le mardi 22 janvier et si elle vous renvoie chez vous, n'acceptez pas ! Vous mettre en congé sans solde et puis quoi encore, elle vous a embauché, donc elle doit vous payer jusqu'au dernier jour. Si elle ne veut plus voir, pourquoi ne pas vous avoir licenciée. Faire une rupture conventionnelle alors que vous n'avez même pas un an d'ancienneté, c'est bizarre comme pratique. Je pense qu'elle a eu peur que vous fassiez une procédure de prud'hommes au cas où elle vous licencierait, elle ne doit pas être trop clean. Alors, bonne continuation !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 23h32
[ ! ]
Je pense aussi...merci de votre aide en tous les cas. Bonne continuation à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fin de mon congé payé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.373