CommentCalculer un Taux d'IPP

Question de faraf le 14/02/2013 à 21h21
Bonjour , on m'a attribué pour mes épaules 15% d'IPP a gauche et 9% a droite (en accident de travail je suis facteur et fonctionnaire ) comment calculer la rente que je devrais avoir ? Je vous remercie et bonne soirée a toutes et a tous !
8 réponses pour «
commentCalculer un Taux d'IPP
 »
Réponse de odette 13
Le 01/03/2013 é 15h11
Si c;est le meme accident tu ajoute les 2 taux divises par 2 parce que inferieur a 50% et calcule sur ton salaire brut annuel l,an avant l,accident ou 18000 euros si ton salaire est inferieur tu demande a ton docteur si le taux est bon vu les sequelles sinon tu peut le contester au tci mais fait toi accompagner par un medecin expert c,est plus sur salut
Réponse de faraf
Le 02/03/2013 é 20h08
Bonsoir , merci d'avoir pris le temps de répondre , au moins je peut faire mes calculs car j'arrive à la retraite dans un ou deux mois donc un peut moins de perte de salaire ! Bonne soirée et encore merci !
Réponse de odette 13
Le 03/03/2013 é 10h56
Bonjour faraf fait faire par ton docteur une echographie des coudes pour voir si tu aurais une epicondilite ou une epithrocleite qui sont des mp vu le travail que tu fait et aussi un electromyogramme pour voir l,etat des canneaux carpiens bonne retraite et bienvenue au club. salut
Réponse de faraf
Le 11/03/2013 é 09h42
Bonjour Odette , tu as l'air de connaitre les problèmes d'IPP , aurais tu un Nr de tel a m'envoyer pour que je puisse les appeler directement ,( je parle de l'organisme qui verse les pensions ) pas moyen de l'avoir par la poste , personne ne sais rien , je voudrais leur poser quelques questions . Merci d'avance !
Réponse de odette 13
Le 11/03/2013 é 11h53
Tu vas a ta caisse de secu et tu demande le numero du medecin conseil de la secu de ton departement pense a faire les echographies et normalement tu ne dois pas avoir de decote parce que tu a plus de 20 %d,ipp a la retraite salut
Réponse de faraf
Le 11/03/2013 é 12h04
Merci pour ta réponse rapide mais je me rend compte que je n'ai pas précisé que je suis fonctionnaire , ça a son importance ou pas ?
Réponse de odette 13
Le 11/03/2013 é 21h55
Je ne suis pas dans ce cas vois ton syndicat et demande le decompte a ta caisse qui elle te dira si tu as une decote fait quand meme les echographies des coudes et un electromyogramme des membres superieurs apres la retraite il sera trop tard salut
Réponse de faraf
Le 12/03/2013 é 06h38
Oui je fait cela avant la retraite , je vais continuer la kiné aussi pour pouvoir si nécessaire faire une réévaluation de mon état , merci pour tes réponse et ta gentillesse , bonne journée je vais voir avec les syndicats ok .