Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Compatibilité disponibilité et enclenchement CDD

Bonsoir, Mon compagnon travaille actuellement dans une entreprise privée: Je viens de trouver du travail à l'autre bout de la France, et il souhaite me suivre Il peut être embauché là-bas via un CDD de 1 an dans le secteur public, avec débouché éventuel, au bout de 2 CDD vers un emploi d'agent territorial .. Question : pour ne pas lâcher son emploi en CDI brutalement, peut-il demander une disponibilité d'un an à sa boite, et enclencher derrière le CDD de 1 an dans le secteur Public .. Ainsi, il garde une attache sur son ancien job, pendant un an, au cas où lui ou moi ne nous plairions pas dans cette nouvelle région . Merci pour votre retour Bien cordialement Marine
4 réponses pour «
Compatibilité disponibilité et enclenchement CDD
 »
Réponse de Tachin
Le 06/03/2014 é 18h56
Il peut mais ça peut être refusé.
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 22h41
Refusé par l'entreprise quoi l'embauche actuellement, ou refusé au niveau des employeurs de son futur CDD
Réponse de Tachin
Le 06/03/2014 é 23h17
Votre question concernait la mise en disponibilité de la part de son entreprise, j'y ai donc répondu. C'est ce que l'on appelle un congé sans solde et il peut être refusé surtout dans les petites entreprises.
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 08h57
Ok, merci beaucoup pour ce retour Bien cordialement Marine