Compatibilité membre actif, président d'honneur

Un membre élevé à la dignité de Président d'honneur peut-il rester membre actif ?
2 réponses pour «
compatibilité membre actif, président d'honneur
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 15h13
Si les statuts ne s'y opposent pas, je pense qu'il est possible de cumuler les deux qualités. http://www.assistant-juridique.fr/categories_adherents.jsp
Réponse de davidf92
Le 24/01/2013 é 20h21
Tout dépend de ce que prévoient les statuts, donc ça devrait être facile à vérifier. Il n'y a aucune obligation pour une association d'avoir des membres d'honneur, et leurs droits (par exemple cotisation réduite ou nulle) et prérogatives (vote, participation aux activités) ne peuvent être que celles prévues dans les statuts. Il tout-à-fait possible et légal que des membres d'honneur aient par exemple le droit de vote en assemblée mais n'aient pas accès à toutes les activités qui peuvent être réservées aux membres actifs.