Complément aux indemnités journalières

Un employeur privé doit il compléter les indémnités journalières versées par la CAF a un employé de maison quand celui ci est en accident du travail, afin que celui ci touche son salaire complet? Ou est ce normal de toucher qu'un partie du salaire lorsqu'on est accidenté?
2 réponses pour «
Complément aux indemnités journalières
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 11h30
Assurance avec indemniter journaliere
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 02h19
Les employés de maison dépendent de la convention collective des employeurs particuliers (utilisant le CESU ou non). Extrait de la convention : "L’obligation légale et conventionnelle incombant aux employeurs d’indemniser le salarié en arrêt maladie est souvent source de complications pour ceux-ci, et en cas de maladie de longue durée, une source de soucis financiers. La gestion par un organisme extérieur et la mutualisation de cette obligation apportent aux employeurs une simplification et une tranquillité importante, et aux salariés une véritable sécurité."
Référence(s) :
Convention collective pré-citée... Et ma propre expérience (10 ans et paiement avec CESU)