COMPLEMENT DE MALADIE

Je suis chauffeur routier en nationnal depuis 8ans, en arret maladie depuis 5 mois environ et mon employeur ne me donne plus de complement de salaire je n ai que mes indemnitees de la securité social Es ce normal.
7 réponses pour «
COMPLEMENT DE MALADIE
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2009 é 07h30
Je n ai pas de réponse mais cette question m'interresse aussi car mon mari est concerné. J'attend aussi des réponses
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 02h50
La convention collective des transports routiers ne prévoit aucune obligation pour l'employeur de verser un complément de salaire lors d'un arrêt maladie. Vous touchez donc les indemnités journalières de la sécu qui sont dégressives au fil des mois. Il est donc conseiller de contacter sa mutuelle et de prendre une option de maintien du salaire, mais celà à un cout et surtout s'est soumis à certaines conditions d'applications restrictives et un délais de carrence de quelques mois à trois ans en fonction des mutuelles et des contrats. De plus certaines maladies sont exclues de ces protections.
Référence(s) :
convention collective des transports routiers
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 22h37
Bonjour, La convention des transports prévoit en son article 10 ter un maintien de salaire en cas d'arret maladie. 100% du 6e jour au 40e jour puis 75% du 41e jour au 70e jour si ancienneté de moins de cinq ans ou 75% du 41e au 130e jour si ancienneté plus de cinq ans.Si il y a une hospitalisation durant l'arrêt, le maintien est prolongé de 30 jours.C'est a dire maintien durant cinq mois aprés juste IJ sécu.Donc votre employeur est en règle.
Référence(s) :
Convention collective n°3085
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 00h49
La convention collective des transports routiers est toujours à la traine mais vous pouvez vous reporter sur le code du travail article L 1226-1 qui dit que vous devez ne pas perdre de salaire au dela d'un an ancienneté dans l'entreprise, mais je vous conseil de le consulté pour application.
Référence(s) :
code du travail Article L 1226-1 prévoit le maintien du salaire en cas de maladie ou d'accident lorsque le salarié totalise une ancienneté d'un an au premier jour d'absense
Réponse de kalysta
Le 07/03/2011 é 14h22
Bonjour, Je suis chauffeur de car. J'ai été en arrêt maladie l'année dernière pendant 6 semaines consécutives suite à une hospitalison. On ne m'a pas réclamé mes décomptes de sécurité sociale d'indemnités journalières pour que je puisse obtenir mon complément. Quel est le délai maximum pour les présenter à mon employeur?
Réponse de montp34
Le 14/05/2014 é 22h26
Bonsoir a tous qui peut répondre a ma question je suis en accident de travail depuis 6 mois qui payer ma mutuelle obligatoire par l'entreprise . mercis d'avence
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 10h30
Bonjour je suis chauffeur. je suis en accident de travail depuis 2 mois mon employeur me paye pas le complement de salaire j' ai 6 mois d' anciennete il veut pas me donne le complement merci de me dit ce que je doit fait .....