669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMPLEMENT DE MALADIE

Question anonyme le 09/04/2009 à 21h08
Dernière réponse le 21/07/2014 à 10h30
[ ! ]
Je suis chauffeur routier en nationnal depuis 8ans, en arret maladie depuis 5 mois environ et mon employeur ne me donne plus de complement de salaire je n ai que mes indemnitees de la securité social Es ce normal.
Répondre
7 réponses pour « 
COMPLEMENT DE MALADIE
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2009 é 07h30
[ ! ]
Je n ai pas de réponse mais cette question m'interresse aussi car mon mari est concerné. J'attend aussi des réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 02h50
[ ! ]
La convention collective des transports routiers ne prévoit aucune obligation pour l'employeur de verser un complément de salaire lors d'un arrêt maladie. Vous touchez donc les indemnités journalières de la sécu qui sont dégressives au fil des mois. Il est donc conseiller de contacter sa mutuelle et de prendre une option de maintien du salaire, mais celà à un cout et surtout s'est soumis à certaines conditions d'applications restrictives et un délais de carrence de quelques mois à trois ans en fonction des mutuelles et des contrats. De plus certaines maladies sont exclues de ces protections.
Référence(s) :
convention collective des transports routiers
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 22h37
[ ! ]
Bonjour, La convention des transports prévoit en son article 10 ter un maintien de salaire en cas d'arret maladie. 100% du 6e jour au 40e jour puis 75% du 41e jour au 70e jour si ancienneté de moins de cinq ans ou 75% du 41e au 130e jour si ancienneté plus de cinq ans.Si il y a une hospitalisation durant l'arrêt, le maintien est prolongé de 30 jours.C'est a dire maintien durant cinq mois aprés juste IJ sécu.Donc votre employeur est en règle.
Référence(s) :
Convention collective n°3085
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 00h49
[ ! ]