Comprendre les différentes retenues

Question de enamuel le 10/06/2014 à 19h42
J'ai deux question à poser:j'aimerai comprendre à quoi les différentes retenues sociales sur un bulletin de paie;lorsque l'on bénéficie d'une reconnaissance travailleur handicapé,cela se "voit-il" à la lecture d'un bulletin de paie,cela est-il mentionné de façon précise ou cela se voit dans les différentes retenues sociales?merci
1 réponse pour «
comprendre les différentes retenues
 »
Réponse de Tachin
Le 10/06/2014 é 20h31
Je n'ai jamais lu de bulletin de paye d'un travailleur handicapé mais je suppose que la majorité ( la totalité ? ) des retenues sont les mêmes qu'un travailleur valide. Vous cotisez pour la retraite comme tout le monde, vous cotisez pour la dette, la secu comme tout le monde. L'emploi d'un travailleur handicapé est plutôt "intéressant" ( quand ce n'est pas obligatoire selon la taille de l'entreprise ) car il peut y avoir des aides de l'état. Mais ca doit être assez neutre au final pour vous. Je ne sais pas si d'autres intervenants pour infirmer ou compléter ce post...