670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Résultats frottis je suis inquiete

Question anonyme le 24/03/2014 à 19h20
Dernière réponse le 27/03/2014 à 18h52
[ ! ]
Voici les résultats de mon frottis: Désquamation faite d'intermédiaires,de superficielles et de glandulaires Il existe d'assez nombreuses parabasales et métaplasiques à noyaux densifiés,un peu irréguliers, mais sans caractère dysplasiques. Présence de cellules dyskératosiques. Conclusion : Remaniment dystrophique. Pas d'éléments suspects. Le terme dyskératosiques me fait très peur! je trouve des trucs pas chouette sur internet. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait???? Merci d'avance.
Répondre
6 réponses pour « 
Résultats frottis je suis inquiete
 »
Réponse de doucemman
Le 27/03/2014 é 13h52
[ ! ]
Les cellules qui bordent l'exocol (la partie externe du col) sont les mêmes que celles de la peau, excepté que contrairement à la peau, elles ne sont pas kératinisées, elles ne fabriquent pas la dernière couche de la peau, très solide. Chez vous, pour une quelconque raison, elles vont trop loin dans leur maturation et commence à se transformer en dernière couche de la peau (la kératine), C'est pourquoi on dit dys (=pas normal) kératose (=comme kératine). Votre gynécologue va, sans doute, vous demander de pratiquer une colposcopie pour vérifier que cela ne cache pas autre chose de plus grave, ce qui est très peu fréquent,mais il vaut mieux être prudente. Vous voyez, rien de bien grave !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 17h41
[ ! ]
La conclusion du frottis étant bonne j'ai revu mon gynéco malgré tout mais elle ne m'a pas parler de colposcopie. C'est normal???? Les cellules dyskératosiques peuvent-elle être signe de cancer déja installé ( je ne parle pas de cellules pré-cancéreuses mais bien CANCEREUSE). Peuvent- elles aussi être présente alors qu'il n'ya rien???? Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de doucemman
Le 27/03/2014 é 18h10
[ ! ]
Votre gynéco a vu votre col. Elle n'a pas d'inquiétude, c'est pour cela qu'elle ne fait pas de colposcopie. Bien entendu on peut voir des cellules dyskératosiques dans les cancers installés. Mais il ne peut pas y avoir QUE des cellules dyskératosiques dans les cancers installés, il y a des anomalies nucléaires aussi, ce que vous n'avez pas. En milieu de cycle chez une femme qui n'est pas sous pilule ou chez des femmes sous certaines pilules on peut parfaitement voir des cellules dyskératosiques, normales en quelque sorte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 18h16
[ ! ]
D'accord!!! Je vous remercie d'avoir donner de votre temps pour réponde à mes questions. Aussi une autre question me taraude: les frottis faux négatifs sont- ils courant???? ou l'on peut se fier aux résultats sans trop se poser de question?????
Répondre
Réponse de doucemman
Le 27/03/2014 é 18h23
[ ! ]
Oui, les faux négatifs sont exceptionnels. Vous pouvez avoir confiance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 18h52
[ ! ]
En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps pour me répondre. Merci beaucoup!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résultats frottis je suis inquiete
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.824