Compteur d'eau explosé

Je suis locataire d'un F3,et durant les grands froids,mon compteur d'eau a explosé.le compteur est situé dans la cave,sans protection ni porte..qui doit payer les reparations du compteur,le prprio ou moi.merci
4 réponses pour «
compteur d'eau explosé
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2010 é 14h25
Vous êtes responsable de l'entretien des équipements dont vous avez la jouissance exclusive, sauf si des dégradations sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure" dans votre cas, si la porte n'existe pas, vous n'avez ni la jouissance exclusive, et on peut parler de malfaçon dans la situation de ce compteur à tous vents c'est donc le propriétaire qui doit supporter la charge financière du remplacement
Réponse de vinc271
Le 10/02/2012 é 21h04
Oui si il n y a pas de porte c est la résponsabilité du propriétaire. moi j ai une question simillaire mon compteur a explosé suite au gel mes il n était pas protégé hor que le compteur et au sous sol de la maison donc une porte qui coupe du vent mes le souci c est que le compteur n avait pas de protection a la base .et comme le compteur a explosé suite au gel le service des eau ma dit que c était a ma charge ? merci de toutes reponse
Réponse de canounet
Le 10/02/2012 é 22h50
Mon compteur m'est loué par le prestataire, c'est lui qui l'a installé là où il est, je paye mon abonnement suffisamment cher et je ne suis pas responsable des intempéries il est actuellement gelé et je ne sais pas s'il sera encore en fonctionnement au dégel ce que je sais c'est que le cas échéant, je ferai le maximum pour ne pas avoir à assumer son changement car c'est un cas de force majeure
Réponse de banassac
Le 07/08/2012 é 13h58
Vous devez protéger votre compteur d'eau contre les effets du gel, c'est de votre responsabilité.