669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Compteur d'eau explosé

Question anonyme le 12/02/2009 à 17h56
Dernière réponse le 07/08/2012 à 13h58
[ ! ]
Je suis locataire d'un F3,et durant les grands froids,mon compteur d'eau a explosé.le compteur est situé dans la cave,sans protection ni porte..qui doit payer les reparations du compteur,le prprio ou moi.merci
Répondre
4 réponses pour « 
compteur d'eau explosé
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2010 é 14h25
[ ! ]
Vous êtes responsable de l'entretien des équipements dont vous avez la jouissance exclusive, sauf si des dégradations sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure" dans votre cas, si la porte n'existe pas, vous n'avez ni la jouissance exclusive, et on peut parler de malfaçon dans la situation de ce compteur à tous vents c'est donc le propriétaire qui doit supporter la charge financière du remplacement
Répondre
Réponse de vinc271
Le 10/02/2012 é 21h04
[ ! ]
Oui si il n y a pas de porte c est la résponsabilité du propriétaire. moi j ai une question simillaire mon compteur a explosé suite au gel mes il n était pas protégé hor que le compteur et au sous sol de la maison donc une porte qui coupe du vent mes le souci c est que le compteur n avait pas de protection a la base .et comme le compteur a explosé suite au gel le service des eau ma dit que c était a ma charge ? merci de toutes reponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2012 é 22h50
[ ! ]
Mon compteur m'est loué par le prestataire, c'est lui qui l'a installé là où il est, je paye mon abonnement suffisamment cher et je ne suis pas responsable des intempéries il est actuellement gelé et je ne sais pas s'il sera encore en fonctionnement au dégel ce que je sais c'est que le cas échéant, je ferai le maximum pour ne pas avoir à assumer son changement car c'est un cas de force majeure
Répondre
Réponse de banassac
Le 07/08/2012 é 13h58
[ ! ]
Vous devez protéger votre compteur d'eau contre les effets du gel, c'est de votre responsabilité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
compteur d'eau explosé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.133