Emplacement du compteur d'eau ?

Question de aioli13 le 12/02/2009 à 06h27
Bonjour, par rapport a la propriéré privé ou doit se situer le compteur d'eau? en limite de propriété? n'importe quel endroit? le disbuteur d'eau a t'il une obligation pour l'emplacement du compteur?
4 réponses pour «
emplacement du compteur d'eau ?
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2010 é 14h05
Le compteur d'eau se place en limite de propriété
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 17h05
Bonjour, je viens d'acheter une maison, et mon compteur d'eau se trouve à une centaine de mètres de la limite de ma propriété, il traverse une route appartenant à l'ancien propriétaire de mon bien, je voudrais savoir si je peux demander voir exiger, et a qui de faire placer mon compteur en limite de ma propriété. merci d'avance pour toute vos réponses.
Réponse de canounet
Le 06/02/2012 é 17h48
Je pense que vous pouvez demander au services des eaux dont vous dépendez
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 23h33
En principe il n'y a aucune obligation de place du compteur, avant il était systématiquement à l'intérieur des habitations pour éviter le gel. Depuis quelques années les gestionnaires font croire que la limite de propriété est la norme et déplace illégalement le compteur de pas mal d'usagers, puisque le votre n'est pas en limite, essayer de leur demander de le mettre en limite de propriété, mais je serai curieuse de connaitre leur réponse, je pense que les travaux seront à votre charge, merci de me tenir au courant de la suite de vos démarches.