670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité pour une algérienne née au Maroc en 1959

Question anonyme le 29/08/2011 à 02h09
Dernière réponse le 09/06/2017 à 18h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis née à Oujda au Maroc le 18/03/1959 et ne suis rentrée en Algérie qu'en 1978 pour poursuivre des études Universitaires. Je n'ai pas la Nationalité Marocaine mais Algérienne, acquise lorsque j'étais mineure à l'indépendance du pays. J'ai retiré un extrait de naissance intégral auprès de l'état civil d'Oujda et la mention en marge comporte l'indication de la Nationalité Française. De même est indiquée la Nationalité Française pour mes parents. Je me suis adressé au service des Français nés et résidents à l'étranger à Paris ou l'on m'a reproché d'avoir abandonné ma Nationalité. Ai-je finalement le droit à un certificat de Nationalité ou pas? Et quelle serait la démarche? Merci pour votre réponse Nadia
Répondre
4 réponses pour « 
Nationalité pour une algérienne née au Maroc en 1959
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 19h41
[ ! ]
Vous n'avez pas la nationalité française (et c'est bien) Pour le reste voyez sur place (et restez la bas)
Répondre
Réponse de prien
Le 28/04/2012 é 19h27
[ ! ]
Bjr,demander votre extrait integral à nantes une fois obtenue vous pouvez retirer votre cni et passeport
Répondre
Réponse de casius
Le 02/05/2012 é 20h49
[ ! ]
Vous avez la nationalite francaise il faut envoyer votre extrait de naissance integral en france pour la transcription
Répondre
Réponse de GAMBA
Le 09/06/2017 é 18h11
[ ! ]
Je suis ne au maroc nationalite algerienne mére marocaine 1941 pére algeriénne 1926 jai demander la nationalite francaise il sont demander un recours a madamae garde des sceau ministre de la justice aucune réponse depuis 8ans a ce jour merci salutation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nationalité pour une algérienne née au Maroc en 1959
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.736