670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Concours de l'ESBA de Casablanca

Question de Olympe le 15/05/2009 à 13h21
Dernière réponse le 09/07/2015 à 19h43
[ ! ]
Voilà, j'voudrais m'inscrire à l'ESBAC, j'sais qu'il faut envoyer le dossier, et tout...mais apparemment, il y a un concours, j'voudrais savoir si ce concours est à la porter de tout le monde, parce que l'idée de passer un écrit, et puis devant un jury me terrifie...bref, j'aimerais juste que quelqu'un qui est déjà passer par là, me raconte son expérience, parce que google...Spas tout ça ! Merci d'avance.
Répondre
22 réponses pour « 
Concours de l'ESBA de Casablanca
 »
Réponse anonyme
Le 28/08/2009 é 05h45
[ ! ]
Salut j'ai eu mon bac cette année et je compte passé ce concours le 7 septembre je suis vraiment très terrifié si jamais vous aussi vous trouviez à quoi ressemble ce concours priez de m'aider si moi aussi je trouve quelque chose je te ferai signe merci N.B: MON MSN morbid_morose@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 23h26
[ ! ]
J'espere que vs avez b1 passer le concours question : kel sont les avantages de esbac ( diplome) merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 14h45
[ ! ]
Vous en faites tout un plat ne vous inquietez pas c'est un concours simple ,bien sur chacun de vous va faire preuve pour reusir le hic c'est qu'ils ne depasse pas 40 personnes pour continuer au sein de l'etablissement si vous reussisé en ecrit c'est deja une merveille derbou mziane mab9a walou pour le concours et ikoun khir n'oublier pas votre materiel et le bac légalisé les meilleurs passeront ... PS:travailler la nature morte !!!!!! Bon courage a vous tous etudiante en deusieme année
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 23h27
[ ! ]
Merci tu me soulage un tout petit peu mais 3afakk donne nous un peu plus de détail stp, c un reve pour moi d'acceder a cette ecole stpppppppp merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 11h31
[ ! ]
Le premier jours , concours ecrit en arabe et français ils donnent 3 question et faut repondre en arabe et en français argumenté ... ces question son sur les evenement artistiques pour cette année , ils vous demanderont peut etre de leuurs dire si vous avez participé a ces evenement sois musicaux , thearte, peinture , .... une question concernant les beaux arts et les arts apliqué (la differance) et une autre sur le dsign voila c'est ce qu'il nous on mis l'année derniere et l'année d'avant
Répondre
Réponse de Olympe
Le 13/09/2010 é 15h18
[ ! ]
Cette école est une arnaque, ni plus ni moins. ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 16h10
[ ! ]
Merci bcp pour les informations, c trés gentil de ta part; prk c une arnaque ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 16h26
[ ! ]
Et le 2eme jour sa spass comment svppp???
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 18h05
[ ! ]
Slt slv et pour le dessin sa pass comment c est urgents
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 13h39
[ ! ]
Svp le lundi c a kel heure pour l'entretien svvpp
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 14h31
[ ! ]
Je pense que c'est a 8h!!! .etant donné que les admis peux etteindre les quarantaines cela peux trainer jusq'au soir!!! Le genre des questions posées dans l'entretien??? Svp-des exemples concrets !!!! et Merci d'avance!!!
Référence(s) :
d'aprés la convocation
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 14h35
[ ! ]
Et comment ça se passe l'entretien ???En français ou en arabe ou bien les deux langues????
Répondre
Réponse de misslailita
Le 26/09/2010 é 15h26
[ ! ]
Bjr!! j suis en 2ème bac sc ex . svp j veu juste savoir si c'est important de savoir dessiné pour accéder a l'esba casablanca c urgent. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 22h36
[ ! ]
Bjr je ve s'avoire si ya une interna dans cette école?? je vous remerci d avance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 18h28
[ ! ]
Bonjour je voulis vous demander des épreuves ou des examplaires juste pour voir en détaille aussi il ya un autre probléme c'est que au lycé on ne nous fait pas étudier tout ce qui est dessin dans ma branche de science math donc ça nous pose un serieux probléme s'il vous plait si vous ave la possibilité et la jentillesse de bien vouloir me donner des éxamplaires et merci d'avance meryam :)
Répondre
Réponse de hasnae
Le 11/07/2011 é 20h21
[ ! ]
Bonjour tout le monde , moi j'ai déjà une licence mais je compte changer complétement mon domaine parce que je trouve aucun plaisir dedans et j'aimerai bien me pencher vers le domaine artistique là où je trouve un énorme plaisir mais ça m'est si difficile de prendre la décision vue que j'ai entendu dire que l'école ne donne aucun diplôme :( pourriez vous me donner des infos concernant ce dernier,est ce qu'il est reconnue par l'état et au niveau du travail ou non ,?? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 16h24
[ ! ]
Bjr a propos du concours pour acceder a esbac le 1 jour une epreuve ecrite 3 questions en arabe est en francais le 2 jour le dessin en crayons juste la nature morte (des vases ,des decores quand utilise dans la maison comme le tba9 snia ) 3 heures pour dessiner apres midi le meme theme mais avec de la peinture 3 heures et pour les questions 1-pouquoi t as choisi cette ecole? 2-que s ingnifie les beaux arts puis donne des noms des artistes connu ? 3- a tu deja assister a un concert musical ,a une galerie raconte tes sentiments j espere que j ai repondu a tes questions
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 19h10
[ ! ]
Salut tout le monde, j'espère que c'est pas trop tard pour me répondre mais j'ai le concours cet année ( 2011 ) en septembre et j'aimerais savoir qu'est ce qu'ils veulent dire par "Une épreuve en Arabe ou en Français de culture générale et de philosophie." paske ta pas cité quoi que ce soi sur la philosophie !! j'ai horreur de ça ! merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 19h24
[ ! ]
Ah et j'ai lu f des forum que cet école a une mauvaise réputation comme quoi elle est dans un état catastrophique et tout et voilà le message qui indique ça :<< l'école se dirige par un alphabet !!comment pensez vous que cette ecole va vous donner une formation artistique !!l ecole dans une êtas catastrophique !! on passe 4 ans sans aucune équivalence ni formation académique on perde du temps !!ndemt 3lach dkhelt liha!! >> J'ai fais que copier coller alors... je veux savoir si c'est vrai paske franchement je veux pas jouer avec mon avenir, voilà tout ! Merci encore <3
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 13h49
[ ! ]
Salam ana bac economie wach ils accepte sciense eco f had lmoasasaa esba plz jawboni
Référence(s) :
farah de salé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Concours de l'ESBA de Casablanca
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.449