Concours de l'ESBA de Casablanca

Question de Olympe le 15/05/2009 à 13h21
Voilà, j'voudrais m'inscrire à l'ESBAC, j'sais qu'il faut envoyer le dossier, et tout...mais apparemment, il y a un concours, j'voudrais savoir si ce concours est à la porter de tout le monde, parce que l'idée de passer un écrit, et puis devant un jury me terrifie...bref, j'aimerais juste que quelqu'un qui est déjà passer par là, me raconte son expérience, parce que google...Spas tout ça ! Merci d'avance.
22 réponses pour «
Concours de l'ESBA de Casablanca
 »
Réponse anonyme
Le 28/08/2009 é 05h45
Salut j'ai eu mon bac cette année et je compte passé ce concours le 7 septembre je suis vraiment très terrifié si jamais vous aussi vous trouviez à quoi ressemble ce concours priez de m'aider si moi aussi je trouve quelque chose je te ferai signe merci N.B: MON MSN morbid_morose@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 23h26
J'espere que vs avez b1 passer le concours question : kel sont les avantages de esbac ( diplome) merci
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 14h45
Vous en faites tout un plat ne vous inquietez pas c'est un concours simple ,bien sur chacun de vous va faire preuve pour reusir le hic c'est qu'ils ne depasse pas 40 personnes pour continuer au sein de l'etablissement si vous reussisé en ecrit c'est deja une merveille derbou mziane mab9a walou pour le concours et ikoun khir n'oublier pas votre materiel et le bac légalisé les meilleurs passeront ... PS:travailler la nature morte !!!!!! Bon courage a vous tous etudiante en deusieme année
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 23h27
Merci tu me soulage un tout petit peu mais 3afakk donne nous un peu plus de détail stp, c un reve pour moi d'acceder a cette ecole stpppppppp merci
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 11h31
Le premier jours , concours ecrit en arabe et français ils donnent 3 question et faut repondre en arabe et en français argumenté ... ces question son sur les evenement artistiques pour cette année , ils vous demanderont peut etre de leuurs dire si vous avez participé a ces evenement sois musicaux , thearte, peinture , .... une question concernant les beaux arts et les arts apliqué (la differance) et une autre sur le dsign voila c'est ce qu'il nous on mis l'année derniere et l'année d'avant
Réponse de Olympe
Le 13/09/2010 é 15h18
Cette école est une arnaque, ni plus ni moins. ;)
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 16h10
Merci bcp pour les informations, c trés gentil de ta part; prk c une arnaque ??
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 16h26
Et le 2eme jour sa spass comment svppp???
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 18h05
Slt slv et pour le dessin sa pass comment c est urgents
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 13h39
Svp le lundi c a kel heure pour l'entretien svvpp
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 14h31
Je pense que c'est a 8h!!! .etant donné que les admis peux etteindre les quarantaines cela peux trainer jusq'au soir!!! Le genre des questions posées dans l'entretien??? Svp-des exemples concrets !!!! et Merci d'avance!!!
Référence(s) :
d'aprés la convocation
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 14h35
Et comment ça se passe l'entretien ???En français ou en arabe ou bien les deux langues????
Réponse de misslailita
Le 26/09/2010 é 15h26
Bjr!! j suis en 2ème bac sc ex . svp j veu juste savoir si c'est important de savoir dessiné pour accéder a l'esba casablanca c urgent. merci
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 22h36
Bjr je ve s'avoire si ya une interna dans cette école?? je vous remerci d avance .
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 18h28
Bonjour je voulis vous demander des épreuves ou des examplaires juste pour voir en détaille aussi il ya un autre probléme c'est que au lycé on ne nous fait pas étudier tout ce qui est dessin dans ma branche de science math donc ça nous pose un serieux probléme s'il vous plait si vous ave la possibilité et la jentillesse de bien vouloir me donner des éxamplaires et merci d'avance meryam :)
Réponse de hasnae
Le 11/07/2011 é 20h21
Bonjour tout le monde , moi j'ai déjà une licence mais je compte changer complétement mon domaine parce que je trouve aucun plaisir dedans et j'aimerai bien me pencher vers le domaine artistique là où je trouve un énorme plaisir mais ça m'est si difficile de prendre la décision vue que j'ai entendu dire que l'école ne donne aucun diplôme :( pourriez vous me donner des infos concernant ce dernier,est ce qu'il est reconnue par l'état et au niveau du travail ou non ,?? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 16h24
Bjr a propos du concours pour acceder a esbac le 1 jour une epreuve ecrite 3 questions en arabe est en francais le 2 jour le dessin en crayons juste la nature morte (des vases ,des decores quand utilise dans la maison comme le tba9 snia ) 3 heures pour dessiner apres midi le meme theme mais avec de la peinture 3 heures et pour les questions 1-pouquoi t as choisi cette ecole? 2-que s ingnifie les beaux arts puis donne des noms des artistes connu ? 3- a tu deja assister a un concert musical ,a une galerie raconte tes sentiments j espere que j ai repondu a tes questions
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 19h10
Salut tout le monde, j'espère que c'est pas trop tard pour me répondre mais j'ai le concours cet année ( 2011 ) en septembre et j'aimerais savoir qu'est ce qu'ils veulent dire par "Une épreuve en Arabe ou en Français de culture générale et de philosophie." paske ta pas cité quoi que ce soi sur la philosophie !! j'ai horreur de ça ! merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 19h24
Ah et j'ai lu f des forum que cet école a une mauvaise réputation comme quoi elle est dans un état catastrophique et tout et voilà le message qui indique ça :<< l'école se dirige par un alphabet !!comment pensez vous que cette ecole va vous donner une formation artistique !!l ecole dans une êtas catastrophique !! on passe 4 ans sans aucune équivalence ni formation académique on perde du temps !!ndemt 3lach dkhelt liha!! >> J'ai fais que copier coller alors... je veux savoir si c'est vrai paske franchement je veux pas jouer avec mon avenir, voilà tout ! Merci encore <3
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 13h49
Salam ana bac economie wach ils accepte sciense eco f had lmoasasaa esba plz jawboni
Référence(s) :
farah de salé