Probleme termostat

Question de charliebrown le 10/01/2011 à 18h20
Bonjour et meilleurs voeux pour 2011 ex: se matin TA 20° a 9h30 la consigne arrive a 20,9° et la chaudiere tourne toujours toute la journée.peut-on me dire si s'est normal? peut-on me dire environ combien de m3 de gaz je doit consommer avec une chaudiere dedietrich DTG 1300-24 eco/v130 production eau chaude a condensation avec regulation easymatic avec sonde ext pour maison de 100m2 double vitrage (fenetres et portes) et isolé merçi
1 réponse pour «
probleme termostat
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 20h04
Salut ! Il ne tient qu'à toi de relever ton compteur gaz quotidiennement pendant plusieurs jours mais à des températures extérieures différentes: par exemple: 3jours à 10°C ext; 3jours à 5°C ext ; 3jours à 0°C ext et 3jours à -5°C ext. En divisant la Q moyenne journalière par 24, tu obtiendras un chiffre que l'on peut considérer comme une consommation horaire par 24h à X°C ext. Comme tu auras probablement obtenu le confort normal sans avoir ni trop froid ni trop chaud, tu pourras considérer que ta chaudière travaille correctement. Et que, plutôt que de consommer 2,4m³/h à sa puissance totale ( soit 24m³/24h, ta chaudière a probablement fonctionné de manière à consommer +/- 8~10m³/24h . Nettement moins , donc, qu'à plein régime comme avec ton ancienne chaudière normale. C'est cette différence qui fait l'avantage de la condensation. C'est comme si tu conduisais une nouvelle voiture à 60 km/h au lieu de 120 km/h pour parcourir la même distance qu'avant. tu comprendras qu'il te faudra 2x plus de temps tout en conservant, voire améliorant ton confort . Tu saisis l'esprit de la comparaison ? Avec ta chaudière à condensation, tu devrais faire une économie globale - pas sur 1 mois seulement , donc - de 12 à 25% selon le cas , différent d'une installation à l'autre, de la régulation qu'il y avait avant et la nouvelle , souvent " climatique " à température modulante + avec sonde extérieure plutôt que via thermostat d'ambiance " tout ou rien " comme avant. Pas de panique, donc ! Ta chaudière " couve " tout le temps plutôt que de " brûler à fond " épisodiquement. Tchotto . Ciao !
Référence(s) :
métier.