Condition d'agrement d'agent comptable algerie

Question de tousalhi le 27/10/2010 à 11h25
Je cherche les conditions necessaires pour avoir l'agrement d'agent comptable au sein d'une residence universitaire d'algerie
15 réponses pour «
condition d'agrement d'agent comptable algerie
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 00h20
Pour être agent comptable agrée, il faut que l’ordonnateur de votre résidence universitaire formule une demande nominative qu’il adresse au DRT (représentant dûment habilité du ministère des finances), à la seule condition que vous soyez un fonctionnaire titulaire de la résidence universitaire. Décret exécutif n° 91-311 du 07/09/1991 relatif à la nomination et à l'agrément des comptables publics; article 2 paragraphe 2
Réponse de ciar6230@yahoo.fr
Le 24/11/2010 é 17h31
Quels sont les diplomes demandes pour avoir un agrement d'un comptable agree
Référence(s) :
mes diplomes sonts les suivants /C.A.P./CMTC ET CED AVEC UNE EXPERIENCE DE PLUS DE 15 ANS
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 01h13
Si j’ai bien compris votre question, vous n’êtes pas un fonctionnaire. Dans votre cas, il faut vous rapprocher du conseil de l’ordre des experts comptables, des commissaires aux comptes et des comptables agrées, ils vous donneront tous les détails.
Réponse de ciar6230@yahoo.fr
Le 13/12/2010 é 17h30
Quelles sonts les diplomes demenders pour avoir un agrement d'un comptable agreer en algerie , mes diplomes actuels sonts les suivant , CAP, CMTC; et CED avec une experiences de plus de 15 ans dans le domaine de comtabilite
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 18h44
J'ai le diplôme de CAP depuis 1993, durant les 17 ans qui suivirent j'ai travailler au sein de plusieurs cabinets de comptabilités, actuellement je travaille comme comptable assistant , et je cherche de laide pour avoir un agrément de comptable agrée
Réponse de ciar6230@yahoo.fr
Le 27/12/2010 é 20h40
Je demende quelles sont les pices et les diplomes necessaires pour un dossier d'un comptable agreer en algerie et l'adresse de l'orgnisme concernes pour se dossier .merci
Réponse de ADELRANG
Le 31/03/2011 é 23h54
Bonsoir à tous ,cette lettre est adessée aux comptables et responsables ,qui ont une ame de vrai algeriens je ss comptable depuis l'age de 19 ans en 1970 je possede que le cap de comptable ,j'ai une experience de 40 ans j'ai perdus toute ma famille durant la guerre de libeation c'est pour cela que je n'ai pas eu d'occasion pour féquenter des ecoles superieures ou universitaires ,car en 1962 j'ai 10 ans donc aucune ecole ne m'a accepté ,alors j'été pris en charge par un orphelinat ou j'ai effectué plusieurs stage en comptabilité et finance et j'ai obtenu le diplome ci dessus cité ,apres j'étais recruté au niveau de plusieures sociéte nationale et locale en 1990 j'été classé cadre dirigeant en matièe de comptabilite ,mais je n'ai pas trouvé mon chemin pour obtenir l'agrément ,donc je suis exploité par differnts comptables et commissaies aux comptes ,que je qualifie de nuls c'est ça mon histoire ,aider moi svp a obtenir ce document merci
Référence(s) :
tele 0773806575
Réponse de sidahmed31
Le 18/09/2011 é 14h16
Salut ts monde . j ai lisence de gestion option comptabilite et jz cherche comment avoir un agrement de commisaire de compte .je vous site que le l orbe nationale et bloque pour delivrer agrement .alore pls aide moi pour se service .
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 23h58
TITULAIRE DU CMTC / CED ET PLUS DE 30 ANS D'EXPÉRIENCE JE VEUX ÉVITER LES RAPPORTS DE STAGE ET MERCI POUR L'AIDE
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 22h38
Je suis un agent d'administration j'ai travaille au budget dans un institut de lagriculture 15ans alors j'ai les experiance mais j'ai aucun deplome aceque je peux etre le comptable de mon institut si mon directeur me demande de l'etre merci repond moi voici mon numureou 06 63579428 mon prenom mohamed
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 13h12
J ai une licence en management est ce que je peux avoir un agrement en comptabilité?merci
Réponse anonyme
Le 18/05/2016 é 21h10
J'ai des diplôme universitaire ; et j'exerce la fonction de comptable depuis 3 ans ; je souhaite obtenir un agrément comptable. merci
Réponse anonyme
Le 05/02/2017 é 11h13
Je trouve que plus on cree d'assocations plus on ferme de portes pour les bouveaux arrives;etce, dans les divers domaines. Les pouvoirs publics doivent arreter une procedure claire d'agreement (diplomes, experience ...) ,le marché sanctionnera la qualité du professionnel de l'ivraie?
Réponse de fouzi13
Le 14/05/2017 é 17h33
BONJOUR TOUT LE MANDE mois je suis titulaire d'un diplome de science gestion option management (administration et d'affaire ) diplome annee 2004 est maintenant je suis chef comptable dans un entreprise multi-national je suis entrain de cherche comment faire un cabinie comptable comptable agree veuilles svp de oriente pour faire une agrément dans ce sence la ?
Réponse anonyme
Le 02/06/2018 é 13h54
Bonjour, je veux faire un comptable agrée j'ai un diplôme en (CCA) audit, comptabilité et contrôle.Mais je veux voir asq il faut l’expérience au commissaire au compte et c'est combien la durée.merci d’avance.