669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Condition d'agrement d'agent comptable algerie

Question de tousalhi le 27/10/2010 à 11h25
Dernière réponse le 02/06/2018 à 13h54
[ ! ]
Je cherche les conditions necessaires pour avoir l'agrement d'agent comptable au sein d'une residence universitaire d'algerie
Répondre
15 réponses pour « 
condition d'agrement d'agent comptable algerie
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 00h20
[ ! ]
Pour être agent comptable agrée, il faut que l’ordonnateur de votre résidence universitaire formule une demande nominative qu’il adresse au DRT (représentant dûment habilité du ministère des finances), à la seule condition que vous soyez un fonctionnaire titulaire de la résidence universitaire. Décret exécutif n° 91-311 du 07/09/1991 relatif à la nomination et à l'agrément des comptables publics; article 2 paragraphe 2
Répondre
Réponse de ciar6230@yahoo.fr
Le 24/11/2010 é 17h31
[ ! ]
Quels sont les diplomes demandes pour avoir un agrement d'un comptable agree
Référence(s) :
mes diplomes sonts les suivants /C.A.P./CMTC ET CED AVEC UNE EXPERIENCE DE PLUS DE 15 ANS
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 01h13
[ ! ]
Si j’ai bien compris votre question, vous n’êtes pas un fonctionnaire. Dans votre cas, il faut vous rapprocher du conseil de l’ordre des experts comptables, des commissaires aux comptes et des comptables agrées, ils vous donneront tous les détails.
Répondre
Réponse de ciar6230@yahoo.fr
Le 13/12/2010 é 17h30
[ ! ]
Quelles sonts les diplomes demenders pour avoir un agrement d'un comptable agreer en algerie , mes diplomes actuels sonts les suivant , CAP, CMTC; et CED avec une experiences de plus de 15 ans dans le domaine de comtabilite
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 18h44
[ ! ]
J'ai le diplôme de CAP depuis 1993, durant les 17 ans qui suivirent j'ai travailler au sein de plusieurs cabinets de comptabilités, actuellement je travaille comme comptable assistant , et je cherche de laide pour avoir un agrément de comptable agrée
Répondre
Réponse de ciar6230@yahoo.fr
Le 27/12/2010 é 20h40
[ ! ]
Je demende quelles sont les pices et les diplomes necessaires pour un dossier d'un comptable agreer en algerie et l'adresse de l'orgnisme concernes pour se dossier .merci
Répondre
Réponse de ADELRANG
Le 31/03/2011 é 23h54
[ ! ]
Bonsoir à tous ,cette lettre est adessée aux comptables et responsables ,qui ont une ame de vrai algeriens je ss comptable depuis l'age de 19 ans en 1970 je possede que le cap de comptable ,j'ai une experience de 40 ans j'ai perdus toute ma famille durant la guerre de libeation c'est pour cela que je n'ai pas eu d'occasion pour féquenter des ecoles superieures ou universitaires ,car en 1962 j'ai 10 ans donc aucune ecole ne m'a accepté ,alors j'été pris en charge par un orphelinat ou j'ai effectué plusieurs stage en comptabilité et finance et j'ai obtenu le diplome ci dessus cité ,apres j'étais recruté au niveau de plusieures sociéte nationale et locale en 1990 j'été classé cadre dirigeant en matièe de comptabilite ,mais je n'ai pas trouvé mon chemin pour obtenir l'agrément ,donc je suis exploité par differnts comptables et commissaies aux comptes ,que je qualifie de nuls c'est ça mon histoire ,aider moi svp a obtenir ce document merci
Référence(s) :
tele 0773806575
Répondre
Réponse de sidahmed31
Le 18/09/2011 é 14h16
[ ! ]
Salut ts monde . j ai lisence de gestion option comptabilite et jz cherche comment avoir un agrement de commisaire de compte .je vous site que le l orbe nationale et bloque pour delivrer agrement .alore pls aide moi pour se service .
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 23h58
[ ! ]
TITULAIRE DU CMTC / CED ET PLUS DE 30 ANS D'EXPÉRIENCE JE VEUX ÉVITER LES RAPPORTS DE STAGE ET MERCI POUR L'AIDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 22h38
[ ! ]
Je suis un agent d'administration j'ai travaille au budget dans un institut de lagriculture 15ans alors j'ai les experiance mais j'ai aucun deplome aceque je peux etre le comptable de mon institut si mon directeur me demande de l'etre merci repond moi voici mon numureou 06 63579428 mon prenom mohamed
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 13h12
[ ! ]
J ai une licence en management est ce que je peux avoir un agrement en comptabilité?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2016 é 21h10
[ ! ]
J'ai des diplôme universitaire ; et j'exerce la fonction de comptable depuis 3 ans ; je souhaite obtenir un agrément comptable. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2017 é 11h13
[ ! ]
Je trouve que plus on cree d'assocations plus on ferme de portes pour les bouveaux arrives;etce, dans les divers domaines. Les pouvoirs publics doivent arreter une procedure claire d'agreement (diplomes, experience ...) ,le marché sanctionnera la qualité du professionnel de l'ivraie?
Répondre
Réponse de fouzi13
Le 14/05/2017 é 17h33
[ ! ]
BONJOUR TOUT LE MANDE mois je suis titulaire d'un diplome de science gestion option management (administration et d'affaire ) diplome annee 2004 est maintenant je suis chef comptable dans un entreprise multi-national je suis entrain de cherche comment faire un cabinie comptable comptable agree veuilles svp de oriente pour faire une agrément dans ce sence la ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2018 é 13h54
[ ! ]
Bonjour, je veux faire un comptable agrée j'ai un diplôme en (CCA) audit, comptabilité et contrôle.Mais je veux voir asq il faut l’expérience au commissaire au compte et c'est combien la durée.merci d’avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
condition d'agrement d'agent comptable algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.15