669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Pharmacien

Avoir l'agrément de pharmacie en Algérie

Question de Ammoune le 13/04/2010 à 10h42
Dernière réponse le 23/07/2017 à 05h11
[ ! ]
Salut, j'ai un doctorat en biologie est ce que je peux avoir l'agrément pour ouvrir une pharmacie en Algérie Je suis médecin vétérinaire . J'ai continué mes études par la suite en France et j'ai eu un Master et un doctorat en biologie (doctorat Français), j'ai travaillé 2 ans dans l'industrie biopharmaceutique en France.
Répondre
52 réponses pour « 
Avoir l'agrément de pharmacie en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 15h33
[ ! ]
Pour ouvrir une officine en Algérie,faut etre titulaire d'un diplome de pharmacien qui permet d'avoir l'agrément délivré par le ministère. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 23h30
[ ! ]
Mais bien sur il faut etre docteur en pharmacie pour avoir le droit d'ouvrir une officine en Algerie;
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 15h09
[ ! ]
Yakhi bokoko
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 00h14
[ ! ]
En algerie t qu'une simple veterinaire ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 02h11
[ ! ]
C'est vraiment n'importe quoi ...!!! habe tarbah wala ya kho
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 20h11
[ ! ]
Tu est fou je suis pharmacienne depuis 2 ans je pouvais pas ouvrir une pharmacie parce que notre paye .....................
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 22h48
[ ! ]
Il faut etre un pharmacien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 14h33
[ ! ]
Ecoute mon ami, en Algérie, il faut etre pharmacien dégagé des obligations du service national pour pouvoir se donner le droit de penser à l'ouverture d'une pharmacie, je dis bien "penser". Ensuite, tu dois te trouver un bon endroit pour t'installer, ce qui est actuellement IMPOSSIBLE à cause de ce qu'on appelle :"le numérus clausus" (1 pharmacie pour 5000 habitants). Moi personnellement, je suis diplomé en octobre 2004 et je ne suis actuellement qu'un MISERABLE PHARMACIEN CHAUMEUR DANS MON CHER PAYS, sachant bien que je suis père de deux enfants. Et toi mon cher ami, tu veux tout simplement t'ouvrir une pharmacie avec un diplome en BIOLOGIE, vous ne vivez pas en Algérie ou quoi ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 16h17
[ ! ]
Ecoute mon cher ami je suis la personne qui a posté cette question et je ne vais pas tourner autour du pot comme toi mais j'aimerais te dire une chose c'est que je n'est pas un diplome en Biologie mais 3 diplomes: - Diplome Vétérinaire - Diplome de Master en Biologie Option nutrition et métabolisme. - Doctorrat Es Sciences en Biologie Cellulaire Actuellement j'excerce dans la validation des médicaments anticancéreux sur des modèles IN VITRO et IN VIVO. tout ça pour te dire que je ne suis pas qu'un simple diplomé en biologie
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 10h23
[ ! ]
Ok!!!! mon ami, ne t'innerves pas!!!!!!! j'ai très bien compris que t'as 3 diplomes: - Diplome Vétérinaire - Diplome de Master en Biologie Option nutrition et métabolisme. - Doctorrat Es Sciences en Biologie Cellulaire ALLAH YBAREKLEK FIHOUM et ce n'était pas dans mon intention de sous-estimer tes diplomes et ta formation (qque soit); parceque je respecte tout le monde et toutes les spécialités, car je sais très bien combien faut-il souffrir et se fatiguer pour avoir un diplome, mais ce que je voulais dire c'est que: en Algérie; les pharmaciens eux meme n'ont plus le droit d'exercer leur propre métier, welfahem yafhem!!!!!!!! NB: moi aussi, j'ai fait +eurs formations: maintenant; je suis étudient en médecine (4ème année), mais je n'attend pas grandes choses de mon futur diplome en médecine (inchallah) parce que je vis dans un pays nommé: L'ALGERIE, là ou il y a des diplomés chaumeurs en milliers. Bien sur, EL BLAD hachaha, mais !!!!!!!!!! Mes salutation, mon ami, et je m'excuse s'il y a eu un malentendu entre nous. RABBI YAAWNEK.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 10h42
[ ! ]
Ya pas de problème mon ami, c'était juste une question qui m'avait traversé l'esprit et que j'avait posé à titre de connaissance rien de plus. Après selon tes propos ça ne va pas bien du tout côté pharmacien en Algérie (du moins dans les grandes metropoles) Je te souhaites une bonne continuation dans tes études et bon courage pour le reste. Bonne année 2011 inchallah.
Répondre
Réponse de immostar
Le 30/12/2010 é 17h15
[ ! ]
Salut tout le monde j'ai aimé trop la conversation alors je veux b1 votre avis svp, , conseillé moi!! que dois -je faire moi j'aime la pharmacie plutôt je l'adore mais j'ai peur de commettre une grosse erreur!!! a on pensant au futur a notre avenir passé 5 ans a la fac puis être un vendeur de médicament ça me dis absolument r1 parce que e pas mal de personne le font sans diplôme et même continuer la 6 année et être un docteur on pharmacie qui s'intéresse a ça en Algérie svp personne!!! alors puis je savoir votre avis et votre conseils!!et merci dans l'attente d'une réponse!!
Référence(s) :
perdu!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 17h46
[ ! ]
Peux-tu nous faire part de tes ambitions futures car c'est sur cette base que je pourrais te fournir une réponse. Es-tu intéressé par l'argent ou par le savoir faire et/ou savoir vivre? Dans notre pays mieux vaut être vendeur que chercheur !! Tu vois un peut ce que je veux dire!!
Répondre
Réponse de immostar
Le 30/12/2010 é 20h33
[ ! ]
Merci oui b1 sure en algerie c pas facile pour une femme de vivre b1 ou meme de trouvé un métier et b1 sure ke chk1 de nous veu b1 avoir assé dargent pour vivre dns de bn conditions alors sé pas koi fére jé pour d'etre chômeuse !!!!!!! é meme ki n'aime pas chercher ou découvrir !! bref pouvez vous me diriger svp mercii!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 16h37
[ ! ]
Ba oui que ci normal je suis en magistère biochimiste j'ai une pharmacie personnel en 2006 sur mon nom ALORS qsq tu croix sur les biologistes.
Répondre
Réponse de immostar
Le 29/03/2011 é 17h01
[ ! ]
Salut ; Personnellement je crois qu’on dois réfléchir profondément avant d’agir si non a dieu les ambitions !!!
Référence(s) :
!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 20h21
[ ! ]
Bsr je voulais savoir combien il vous a fallu pour rassembler votre fond propre sans la location! juste pour avoir une idée car on a à sidi ghilas un grand locale juste en face de l'hopitale et en plus l'aventage c'est que la plus proche pharmacie est asser loin de ce dernier. merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 20h29
[ ! ]
J'aimerai connaitre la repnse de la question ci dessu! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 18h07
[ ! ]
Avec tout le respect que je vous dois et je vous felicite pour vos 3 diplomes , je suis pharmacienne installee depuis 1996 je peux vous dire une chose que la pharmacie d'aujourdhui n'est plus ce quelle etait ,nous sommes devenus des grattes papiers avec toutes les conventions cnas casnos .... que nous avons signé car c'est incontournable si non on ferme ,franchement moi je suis degoutee je pense meme a vendre car non selement je ne suis pas epanouis et en plus je suis pleine de dettes ca ne raporte pas comme on peut le penser alors ouvrir un officine ce n'est pas une mine d'or et pourtant c'est un metier noble dommage :(
Répondre
Réponse de immostar
Le 10/04/2011 é 21h43
[ ! ]
Merci pour le dire parceque je veux vraiment exercer ce métier bientot mais !!! je ne sais pas!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avoir l'agrément de pharmacie en Algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.75