Agrément station de services en algérie

Question de GFEXPERT le 27/11/2011 à 23h48
Quels sont les conditions pour l'obtention d'agrément pour l ouverture d'une station service
46 réponses pour «
agrément station de services en algérie
 »
Réponse de Samir1542
Le 17/12/2011 é 23h38
Agrément station de services en Algérie. Pas facile à avoir.
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 10h45
Création de Point de Vente Carburants Constitution du dossier de demande d'autorisation de Création de Point de Vente Carburants (Station de Service). 1- Demande formulée par le promoteur ou le représentant légal       s'il s'agit d'une personne morale. 2- Statut de la société       (SNC, EURL. SARL. etc.), lorsqu'il s'agit d'une personne morale. NB: Lorsque le projet appartient à  plus d'une personne physique, les associés doivent se constituer en société. 3- Document officiel de mise à  disposition du terrain : document notarié de propriété ou de contrat de location du terrain Acte de cession ou de concession ou tout autre document officiel de propriété délivré par les domaines. 4- Accords des autorités locales Avis favorables du P/APC et des Directions techniques de la Wilaya d'implantation du projet (DMI , Protection Civile, DUCH  ,DTP, Agriculture, Environnement et Hydraulique) 5- Plan de situation au 1/1000ème de la station établi par un bureau d'études agréé Ce plan doit représenter sur un rayon minimal de 100 m, toutes les infrastructures ou ouvrages avoisinants (routes, habitations, voies ferrées, lignes électriques, postes électriques de transformation, canalisations de gaz, eau etc...), en précisant leurs distances par rapport au projet. 6- Plan de masse de la station à  1/250 établi par un Bureau d'études agréé Ce plan doit représenter l'emplacement des équipements, voiries et locaux. Lorsque le point de vente comprend la distribution de GPL/C, les distances entre la cuve GPL/C et les autres équipements doivent figurer sur le plan. 7- Engagement de fourniture en produits pétroliers d'un distributeur (Naftal ou distributeurs privés) 8- Fiche technique    du projet NB : - Une copie du dossier doit être préalablement déposée au niveau de la Direction des Mines et de l'industrie de la wilaya d'implantation du projet. - les photocopies du dossier doivent être légalisées.
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 13h33
Contacte moi par mail, nadji_hichem@hotmail.com
Réponse de mbenali24
Le 19/05/2013 é 00h08
VEUILLEZ se rapprocher au DEM le plus proche
Réponse anonyme
Le 08/06/2013 é 16h37
DONC il faut bien un terrain pour avoir l’agrément, y a pas d'autre moyen? je pense qu'on peut l'acheter cet agrément? merci de me répondre.
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 15h19
Je veux une étude tecnico economique d'un projet de station de service SVP.
Réponse de kheialg
Le 10/10/2013 é 20h33
Je veux une étude tecnico économique d'un projet de station de service . merci
Réponse de tiwa1
Le 18/10/2013 é 19h28
Il faut vous adresser à un cabinet d'études spécialisé muni d'une étude technique. Votre demande ne peut être satisfaite comme ça. Des renseignements vous seront demandés par le chargé de l’étude..
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 15h51
J aimerait savoir comment fait ton pour avoir un agrément et les autorisation pour une pompe a essence merci
Réponse de tiwa1
Le 10/12/2013 é 18h05
Reportez-vous à la même réponse que j'ai écrite.
Réponse de NADJOUI
Le 17/12/2013 é 20h25
SALUTATION, je suis NADJOUI ASSEM ne 12/09/1988 à bou-saada , je demande une aigrement de station de service dans la zone de la wilaya de Biskra a commune du bir-naame mercis.
Référence(s) :
NADJOUI ASSEM
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 16h19
Bonjour nadjoui aigrement avec terrain superficie 1 hecters 4000 m²
Référence(s) :
station service
Réponse de moh.menaa
Le 04/02/2014 é 17h38
Bonjour . Je suis attributaire d'un projet d'invistissement d,une station multi service par le CALPIREF et par la suite il ont donner le meme projet pour un autre investisseur (relai routier ) a cote de mon terrain .la question :esque en peut en peut avoire l'agrement les deux.
Réponse de tiwa1
Le 07/02/2014 é 15h37
C'est à la commission (CALPIREF) d'apprécier. Les membres peuvent juger qu'il en faut plus de deux stations services.
Réponse de adamsmit
Le 09/07/2014 é 16h52
Bonjours apres toutes ces procédures ,quelqu'un pourrais nous donner le coup estimatif d'une station de services moyenne ?quelle sont les entreprises spécialisés dans le montage de station ? quatre (4) volucompteurs, flexibles, pistolets, pompes. - Structure en acier pour couvrir les volucompteurs - Réservoirs métalliques ou en plastique thermodurcissable renforcé - Vannes (cuves a - Tuyaux (canalisations) - Machine automatique ou des outils pour lavage des véhicules : aspirateur de poussière, pompe de lavage de véhicule,…
Réponse de ooredoo
Le 16/07/2014 é 10h53
Toutes ces procédures apris avoir un regestre de commerce ? Avant de constitue le dossier n'est ce pas
Réponse de tiwa1
Le 18/07/2014 é 12h28
Je vous recommande d'aller consulter sur Internet la fiche technique et vous aurez une idée plus claire sur les équipements etc.
Réponse de adamsmit
Le 20/07/2014 é 17h19
Moh.menaa peut on discuter en privé besoin vraiment de vos conseilles la svp? contactez moi par email ; phenyx-dz@hotmail.com
Réponse de adamsmit
Le 20/07/2014 é 17h22
J'ai potasse tous les fiches techniques qu'il faut (station multi services & relais routier) ,désormais je cherche une entreprise qui construit une station ici en Algérie . combien ça coute un volucompteur + une cuve a essence (citernes) ? Combien ça coute la structure en acier pour couvrir les volucompteurs ? Quelqu'un pourrait il m'aider et me donner le cous estimatif
Réponse de Aggrocool
Le 23/09/2014 é 00h21
Acheter un agrément ??? où ça ?! ça te coûtera la peau du petit orteil pour soudoyer tous les membres de la commission de validation... tu ferais ça et tu te rendrais compte que tu aurais mieux fais de vivre la belle vie avec tout ce que tu aurais casquer. cessez ces amalgames plus que foireux.