670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Condition à remplir pour faire un stage en france.

Question anonyme le 15/07/2005 à 00h38
Dernière réponse le 11/03/2012 à 15h44
[ ! ]
Je suis un africain et je reside au cameroun et j'ai viens de finir ma formation en hotelerie . je suis invité à faire un stage de deux mois dans hotel en france. quel document doit t'on me fournir et quel document dois je fournir à l ambassade de france dans mon pays
Répondre
8 réponses pour « 
condition à remplir pour faire un stage en france.
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 17h51
[ ! ]
Je m appel youssef je suis un eleve ingenieur en Electromecanique des systemes Automatise au polythecnique de lviv en ukraine et j ai besoin de faire un stage technique en france pour ameliorer mes connaissonce thecnique dans le domaine de l ectricite si klk un peut m fournir par les pieces naissecaire et merci
Répondre
Réponse de julien20112011
Le 15/02/2011 é 19h27
[ ! ]
Je m'appel Ali j'ai une baccalauréat scientifique option science de la vie et de la terre en 2010 et je poursuis ma formation professionnel à l'office de formation professionnel et de promotion de travail à Tan-Tan filière "Technicien en Maintenance Support Informatique et Réseaux". Je veux seulement s'avoir si je peux efectuer mon stage en France pour ce filière j'en aurais besoin merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 04h48
[ ! ]
Je m'appelle Ahmad AlAli, Je suis professeur De francais, je reside au Koweit, je voudrais Faire un stage en France pendant l'ete prochain Pour les mois 7+8 2012 pour ameliorer ma situation de langue francaise, j'aimerai etre boursie du gouvernement francais Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 22h47
[ ! ]
Bonjour je m'appelle Saâd SALMI j'ai 23 ans ,je fais mes études à l'ecole d'ingénieur EMSI ( Ecole Marocaine des sciences et de l'ingénieur) je suis actuellement en 5éme année et je fais en paralléle un master en maintenance et production d'université NANCY, je voudrais biens passer un stage de 6mois à partir du mois mars ou avril, auquel je vais réaliser mon projet de fin d'étude. Merci à vous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 19h56
[ ! ]
Je suis . j ai 25ans . je fais des etudes de cuisine en espagne . je veux faire un stage en france pendant 9 mois .que faire , merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 16h05
[ ! ]
Bonjour à tous le monde, pour avoir des renseignements concrètes au sujet des démarches à suivre pour effectuer un stage ou pour venir travailler en France. rapprochez vous de la DDTEFP (Directions Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle) de la région où vous voulez faire votre séjour, il y a google pour trouver leurs cordonnées
Répondre
Réponse de hassensnow
Le 02/03/2012 é 23h45
[ ! ]
Le long séjour en France pour suivre un stage en entreprise : procédure 1. A qui s’applique la procédure ? La procédure suivante s’applique aux ressortissants algériens résidant en Algérie et souhaitant séjourner en France pendant une période de plus de 3 mois pour y suivre un stage dans une entreprise française. Deux cas peuvent se présenter en fonction de votre situation socioéconomique : - soit vous exercez déjà une activité professionnelle dans une entreprise en Algérie - soit vous suivez encore des études. La présente page ne traite pas du cas des ressortissants algériens qui ont l’intention d’aller en France : - pour suivre un stage dans un établissement hospitalier - pour suivre un stage dans un institut de formation sans présence dans une entreprise de production, même si la formation est intitulée "stage" : c’est un visa pour études qu’il faut solliciter dans ce cas. 2. Procédure 2.1. Procédure suivie en France Une convention de stage doit être établie entre l’entreprise d’accueil et, soit votre entreprise, soit votre établissement d’enseignement, et visée par les services préfectoraux compétents (la DIRRECTE). 2.2. Procédure suivie en Algérie 2.2.1. Quand déposer sa demande de visa ? Dès que vous aurez reçu la Convention de stage visée, vous devez prendre rendez-vous auprès de TLScontact (VisasFrance) pour déposer votre demande de visa de long séjour. Il est inutile de déposer une demande de visa de long séjour en qualité de stagiaire en entreprise tant que vous n’aurez pas reçu la Convention de stage visée. La procédure CampusFrance ne s’applique pas aux stages en entreprise. 2.2.2. Contenu du dossier La demande de visa de long séjour doit contenir : - les pièces de base de toute demande de visa : lien sur la page mentionnant ces pièces - la convention de stage signée par toutes les parties concernées et visée par la DIRRECTE - des justificatifs complémentaires relatifs à votre emploi ou aux études suivies, ainsi qu’aux conditions du séjour en France (hébergement, ressources). La liste précise des pièces à joindre au dossier est disponible sur le site Internet de notre prestataire : https://www.tlscontact.com/dz2fr/lo... (sélectionner "Déposer une demande", puis l’option "visa de long séjour", puis "motif professionnel", puis "travailleur salarié"). 2.2.3. Le dépôt de la demande de visa Lien sur la page "Où, quand et comment déposer une demande de visa ?" 2.2.4. Décision du consulat : délivrance ou refus de visa Le plus souvent, le consulat prend sa décision dans les 2 semaines après le dépôt de la demande de visa. Mais les délais peuvent plus long en cas d’enquête. Le titulaire d’un visa de long séjour peut entrer en France et déposer une demande de carte de séjour en qualité de stagiaire à la préfecture de son lieu de résidence. Annexe : base juridique La délivrance d’une carte de séjour à un ressortissant algérien souhaitant suivre en France un stage est régie par le titre III du Protocole à l’ article 3 de l’accord franco algérien du 27 décembre 1968 relatif à la circulation, à l’emploi et au séjour des ressortissants algériens et de leurs familles.
Référence(s) :
avocat mansouri
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 15h44
[ ! ]
Je suis etudiant , je cherche un stage en france car dans ma paye pas d'application pour traite à la vie de travaille.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
condition à remplir pour faire un stage en france.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.189