Intégration des 18 mois de service militaire EVSOM - Page 2

Question de danric le 12/08/2012 à 08h20
Bonjour, j'ai effectué 18 mois en tant que EVSOM à l'armée de l'air ( en 1980 et 1981 )quelle période sera prise en compte pour ma retraite et com...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
intégration des 18 mois de service militaire EVSOM
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2020 é 17h26
Salut Bruno j'etais chauffeur a l'époque on a du se croiser :-) tu as pu valider tous tes trimestres toi moi n'en valident que 4 ?
Réponse anonyme
Le 24/04/2020 é 17h33
J'étais à FAAA pendant la meme période. Tu as peut être connu Marcel un gars très sympa. Moi aussi ne reconnaissent pas cette période comme un engagement mais comme un service volontaire. Donc il me manque des trimestres. Qu'as tu fait comme démarche ? Tu peux me joindre par mail pmsopena@hotmail.fr Salut
Réponse anonyme
Le 24/04/2020 é 17h38
Salut Librico On est plusieurs je vois à s'interroger. Ne pouvons nous pas avoir une action collective. Peut être serons nous mieux écouté. Pierre pmsopena@hotmail.fr NB n'oubliez pas de signer car les messages sont anonymes
Réponse anonyme
Le 24/04/2020 é 17h43
Bo jour Dominique le Morgan. Lu ton message. Ne duis pas de la même arme mais j'ai le même questionnement. As tu avancé sur ce sujet ? Pierre pmsopena@hotmail.fr
Réponse de librico
Le 24/04/2020 é 20h22
Bonjour à tous Il faut savoir qu'en France les actions collectives ne sont pas reconnues. Par contre les actions individuelles regroupées avec un représentant unique oui. Si un de nos collègues a entamé une action avec un avocat, il peut, peut être, nous faire part de son expérience, et en retour, obtenir plusieurs actions simultanés ajoutées à la sienne avec son représentant. cela aura plus de poids. Un des arguments choc, pour la retraite, la caisse de retraite ne concède que 4 trimestres pour nos contingents (durée légale 12 mois) de fait les 2 trimestres accomplis comme engagé sont à faire prendre en compte en affiliation rétroactive. De plus, nos périodes engagements sont supérieurs à 90 jours (1 trimestres) . Honnêtement je suis un cas à part et, de fait, je suis en passe de clôturer cette partie me concernant après 5 années de "NON" de la part des services administratifs. Mais mon frère, 3 ans plus jeune, a suivi mes traces et se trouve dans le cas commun . Nous attendons ces 55 ans pour recommencer le bras de fer.. Chaque cas est unique, certains ont été fonctionnaires ou militaires après, d'autres pas .... Je vous conseille de renouveler vos actions administratives, contester ce qui ne vous semble pas normal et ne pas prendre un "NON" comme définitif, car les collègues ayant entamé des actions en justices et qui obtiennent satisfaction font juriste prudence et nous offre le fruit de leurs déterminations. Bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 21/12/2020 é 18h51
Bonjour librico ENGAGE volontaire pour service outre mer 18 mois, télétypiste à la BA190 FAAA de 82 à 83 formé à Dijon avec diplôme par l'armée bulletin de solde sur une période de 6 mois passeport délivré fonctionnaire domicile BA103 CAMBRAI je ne comprends pas comment la direction des ressources humaines de l'armée refuse de valider nos états de service. Peux tu m'informer de l'évolution de ton dossier je me tiens à ta disposition pour des démarches communes je te remercie pour les infos communiqués et celles à venir Francis
Réponse de librico
Le 21/12/2020 é 20h33
Bonjour Francis, déjà nous étions ensemble à Faaa et j étais dans le bureau en face. J étais au courrier général avec aussi le vaguemestre :-) 82/83. J'ai pu faire valider mes états de services pour la dite période des 6 mois. Grosse bataille qui a duré 5-6 ans et malgré un autre engagement de 5 ans après. Concernant les bonifications .... rien de neuf sur la planète d autant plus que la CNAV a modifié les règles d attribution y compris pour les Engagés de moins de 15 ans. En effet, les bonifications sont calculées et payée dans le solde de tout compte au départ du militaire qui n a pas validé ces droit à la retraite militaire aujourd'hui... Quid des militaires parti avant cette réforme et qui ne bénéficient pas de leurs bonifications. Ceci fait parti de mes actions et bonne résolution pour 2021 :-) Il y a de forte probabilité que je demande au tribunal administratif de statuer sur le sujet mais qui sait .... Personnellement j'ai fourni comme documents complémentaires mes bulletins de solde pour la période considérée (qui ne sont pas celles des appelées). D'un autre coté, IRCANTEC (comme j avais déjà des points grasse à mon 2 ème engagement) m 'a comptabilisé également cette période moyennant une contribution (cotisation partie employé ) que j'ai réglé. Mais je tiens à préciser que les premières réponses à mes demandes ont été un "NON" de la part de L armée et de l'IRCANTEC .... Je pense que la plupart des personnes qui demandent ne sont pas combatives et acceptent le NON. En ce qui me concerne, Un NON doit être accompagné des articles de loi qui justifie le NON. ps : Je suis aussi sur FACEBOOK : Anciens de la BA 190 TAHITI FAA'A
Réponse anonyme
Le 20/01/2021 é 18h31
Bonjour a tous, EVSOM 02/82 commando de l'air BA 180 la Reunion dans la même galère que tous... Francis, ton cas est à part car tu as un engagement de 5 ans après La loi de 1972 qui régissait notre statut a été abrogée en 2005... a voir si certains sont sortis de la galère, surtout si le coût en vaut la peine
Réponse anonyme
Le 22/02/2021 é 00h03
Eric BERTHET evsom 1mois 81/82 dépanneur radio à la CCS papeete. L' affiliation rétroactive pour l'Ircantec et la carsat vous ont été donné a votre retour en france. Il fallait le garder.
Réponse de petitlouis
Le 04/04/2021 é 21h23
Dernière info, l'Ircantec m'a ajouté 224 points, alors que jusqu'à présent n'apparaissaient que les +- 30 points que j'avais eu en faisant une affiliation rétroactive. Ils ont ajouté les points lors de la liquidation de retraite. Ca fera pas lourd mais autant les prendre. Polynésie Française.1979 De plus si pas assez de points l'Ircantec paie tout avec un petit capital Vu que j'était dans une administration, les quatre trimestres sont repris pour l'ancienneté dans le calcul de ma retraite dans l'administration. Au régime général vous n'aurez rien du tout sauf validation pour moins de décote sur votre retraite. Merci Juppé et les suivant avec leurs réformes de merde.
Réponse anonyme
Le 01/05/2024 é 14h32
Bonjour je suis un ancien evsom Fréjus Gitdm Djibouti 6 rama Boulaos jour arrivé 6 février je crois jour Loyada Départ avril 1977 pour les trimestres je pense que ca été pris en compte par Ircantec je suis pas sur par la Carsat Je voudrai savoir si l'on peut obtenir la médaille des Services militaires Volontaires Merci pour la réponse et bonjour à tous les anciens des troupes de marine