669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conditions du passage de l'AER à l'obtention de la retraite

Question de bebbby le 06/10/2011 à 23h48
[ ! ]
Née en août 1952, je perçois l'AER de 700€ environ par mois depuis juillet 2009 basant sur la seule retraite de mon mari comme revenu du ménage. En 2009, Pole Emploi me disait que l'AER me sera versée jusqu'en 2012 (soit jusqu'à 60 ans) et la caisse de retraite prendra le relais, me versera ma retraite complète car j'ai plus de 160 trimestres. Aujourd'hui, Pôle Emploi m'informe qu'il ne leur reste que 52 jours d'AER à me verser et la CNAV pourra me payer au plus tôt le 01/05/2013 (60ans et 8mois) avec décote et que je toucherai ma retraite complète qu'à partir de 2018. Ainsi vers fin novembre 2011 jusqu'au 01/05/2018 je ne percevrai plus d'AER ni retraite mais peut-être l'allocation de solidarité si la retraite de mon mari ne dépasse pas le minimum vital pour un couple soit 1600€/mois. Toutefois je pourrai rechercher du travail et pôle emploi ne déduira plus les 70% de mon bulletin de salaire. Il semblerait que c'est la nouvelle loi du fait de la prolongation de la durée du travail. Est-ce exact ? Devrais-je me réinscrire en tant que demandeuse emploi à 60 ans après avoir arrêter de travailler depuis plus d'un an ? J'aimerais me joindre à des personnes se trouvant dans mon cas pour trouver une solution pour survivre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Conditions du passage de l'AER à l'obtention de la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.825