670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Où en est la suppression de l'aer

Question anonyme le 04/08/2008 à 09h27
Dernière réponse le 22/01/2011 à 20h30
[ ! ]
Bonjour, je suis en fin d'ARE le 2 février 2009. J'aurai 58 ans et personnellement je n'aurai plus rien jusq'à ma retraite soit en 2011, que la retraite de mon mari environ 1100€. Tout le monde partle de la suppression de l'AER à laquelle j'aurais pu avoir droit. 1) qu'en est-il de cette AER ? 2) Si vraiment elle est supprimée , à quoi aurais-je droit ? Merci de votre réponse Salutations
Répondre
12 réponses pour « 
où en est la suppression de l'aer
 »
Réponse de ERRE
Le 04/01/2010 é 21h26
[ ! ]
Avez-vous depuis votre question reçu d'autres informations ? D'avance merci car je vais être dans votre cas en juin 2010.
Répondre
Réponse de ERRE59
Le 05/01/2010 é 17h36
[ ! ]
L'allocation de solidarité peut prendre le relais de l'allocation d'aide au retour à l'emploi lorsque cette dernière est arrivée à son terme. Pour bénéficier de l'allocation de solidarité spécifique, il vous faut remplir une triple condition : * Etre à la recherche d'un emploi. * Ne pas dépasser un plafond de ressources qui, au 01/01/2009 est de 1 047,20€ pour une personne seule et de 1 645,60€ pour un couple. * Justifier de 5 ans d'activité salariée dans les 10 ans précédant la fin du contrat de travail ayant ouvert les droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi. Sont assimilées à du travail : les périodes de formation et de service national. En ce qui concerne l'aer pour 2010, aucune information ne nous a été transmise à ce jour. Nous vous invitons à nous contacter ultérieurement sur ce sujet.
Référence(s) :
Réponse qui m'a été faite par Pôle emploi ce jour.
Répondre
Réponse de Philo
Le 10/01/2010 é 12h16
[ ! ]
IL FAUT ECRIRE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE POUR LUI SIGNALER NOTRE DESARROI FACE A NOTRE SITUATION PERSONNELLE SUITE A LA NON PROLONGATION DE L'ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE : http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/complements_accueil/correspondance.77012.html A votre clavier et bon courage.
Répondre
Réponse de ERRE
Le 15/01/2010 é 16h18
[ ! ]
Il est question de supprimer l' AER afin d'inciter entre autre les chômeurs proches de la retraite à reprendre une activité professionnelle, alors que ceux-ci sont actuellement dispensés par l'ASSEDIC de recherche d'emploi (DRE). La DRE étant supprimée à partir de 2012 d'ici là le gouvernement ne peut donc pas supprimer l'AER avant cette date sans prendre une mesure équivalente pour ces personnes. La loi Fillon sur les retraites a fait bénéficier des personnes ayant commencé à travailler avant 16 ans (parfois sur simple déclaration sur l'honneur) de partir en retraite avant 60 ans. Pourquoi les personnes qui sont dispensées de recherche d'emploi, surtout s'ils ont validé plus de 160 trimestres de cotisations, ne pourraient-ils pas partir en retraite avant 60 ans ? nous pourrions ainsi leur supprimer toute allocation chômage dont l'AER. Si les Caisses de Retraite ont besoin d'un financement pour cette mesure transitoire (fin 2011), il y a notamment l'économie faite ci-dessus au niveau des allocations chômages qui peut venir compenser, etc, etc...
Répondre
Réponse de cathy53
Le 16/12/2010 é 01h40
[ ! ]
Beneficiaire de l AER depuis déc 20009, je ne pourrai prétendre à la retraite qu"en juillet2014..avec plus de 180 trimestres cotisée,;avec moi, l'état perd 300e par mois jusqu'a ma retraite (delta entre ce que la retraite me verserait en régime general,700e/mois et les 1000 e d'aer..) MAIS les caisses complementaires (privée) y gagnent...puisque,ELLES,, sont exonérées des 800e qu'elles devraient me verser,dés ma retraite,chaque mois en complément du régime général..et mon cas est à multiplier par des milliers..perte pour l'état, perte pour le citoyen mais trés grosses économies pour caisses privées...CQFD
Répondre
Réponse de Philo
Le 16/12/2010 é 20h31
[ ! ]
Je suis OK avec vous les gros bénéficiaires de l'AER sont les Caisses Privées, cela prouve une fois de plus que les mesures prises sont réalisées dans le but de favoriser les intérêts de fonds privés et non ceux des particuliers ni ceux de l'Etat. La logique dans le cas de l'AER serait que les personnes concernées puissent percevoir leur retraite par anticipation.
Répondre
Réponse de Philo
Le 16/12/2010 é 20h33
[ ! ]
Il serait également souhaitable que vous effectuez une intervention sur le site : http://aer-seniors.forumactif.com/forum Bonne soirée.
Répondre
Réponse de cathy53
Le 16/12/2010 é 21h32
[ ! ]
Merci,"Philo", certains "ok" font du bien .. bonne soirée Cathy (lol je n'ai pas vu la rubrique "signature ou pseudo lors de mon inscription..)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 12h16
[ ! ]
BONNE ANNEE 2011 UN COURRIER DE POLE EMPLOI AURAY MORBIHAN EN DATE DU 04/01/2011 M INFORME QUE L AER EST DEFINITIVEMENT SUPPRIME EN 2011 MERCI POUR LES SENIORS ENATTENTE DE LEUR RETRAITE SANS INDEMNITES SANS EMPLOIS
Répondre
Réponse de Philo
Le 04/01/2011 é 12h56
[ ! ]
Recevez également mes bons voeux pour 2011. La personne qui vient de recevoir un courrier du P.E d'Auray peut-elle nous donner plus de précisions sur ce courrier notamment pourquoi a t-elle reçu ce courrier ? et sa situation personnelle, en fin de droit ARE ou déjà en AER, etc.... D'avance merci. Philo
Répondre
Réponse de cathy53
Le 04/01/2011 é 22h11
[ ! ]
Tous mes voeux également.. pour info: je suis en AER depuis le 28:12:2009, et mon renouvellement pour l'année 2011 a été accepté; j'ai également reçu mon allocation pour le mois de Janvier 2011..apparemment, pas de problème pour les renouvellements, mais je n'ai pas d'infos pour les "nouveaux " demandeurs; depuis 2009 "on" nous annonce la suppression de cette Allocation (à tort pour 2009 et 2010); mais,j'ai entendu notre 1er ministre affirmer ds une émission tv, qu'en cas de suppression, cette Alloc serait remplacée par une aide..équivalente! ils vont peut-être décider de ns laisser prendre notre retraite , ce qui serait avantageux pour les séniors...ET une substantielle économie pour l'Etat..mais ça déplairait aux caisses compl privées.. Cathy
Répondre
Réponse de naniemosa
Le 22/01/2011 é 20h30
[ ! ]
J'ai essayé de me connecter à cette adresse. La page n'existe plus.... Et sur le site de l'Elysée, il n'y a pas possibilité de laisser de message. Comment faire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
où en est la suppression de l'aer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.597