670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aer et retraite du conjoint

Question anonyme le 13/02/2010 à 14h00
Dernière réponse le 30/09/2012 à 23h18
[ ! ]
J aimerai entrer en contact avec des personnes percevant l aer et dont le conjoint est en retraite car pour moi pole emploi prend en compte la retraite de mon conjoint pour mon calcul aer alors que j ai des textes officiels qui disent qu il faut écarter ces revenus merci
Répondre
13 réponses pour « 
aer et retraite du conjoint
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 08h08
[ ! ]
Nous sommes nombreux dans ce cas; on laisse dans la misère des personnes qui ont travaillé dès leur plus jeune âge... mais cela n'interresse aucun politique, aucun syndicat. Pour eux, il n' y a pas discrimination (exp: un conjoint percoit 2000€ de salaire ,Pole Emploi ne prend pas en compte ce salaire et le beneficiaire de l' AER percoit 980€ par mois mais si le conjoint percoit 2000€ de retraite , la retraite est considéréee comme ressources personnelles du demandeur d'AER.... et le beneficiaire de l' AER percoit 250€ par mois.... moralite : que veut dire le mot "égalité" ?)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 10h33
[ ! ]
Je suis dans le meme probleme pour A.E.R. de remplacement je n'arrive pas a avoir de solution vous dite avoir des textes officiels j'aimerai savoir ou les obtenirs Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 21h10
[ ! ]
Http://aer-seniors.forumactif.com/aer-2009-2010-f1/renouvellement-aer-t485-15.htm#1550 bonjour je vous donne l adresse d un forum ( ci dessus) ou vous trouverez plein d infos sur les droits a l aer qui divergent suivant les regions en espérant qu un jour tous ensemble on se fasse entendre et que pole emploi applique la meme loi pour tout le monde et ecarte dans le calcul de l aer la retraite du conjoint
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 10h53
[ ! ]
Je suis dans le meme cas que vous il s n'ont pas pris en compte la retraite de mon mari l'année précedente puis maintenant lors de mon dernier calcul pour mon renouvellement en octobre il prennent en compte la retraite de mon mari dan s les ressources du couple donc un aer en differenciel en me disant qu'il s ont fait une erreur pou 'lannée précedente que doit no faire pour faire reconnaitre ces innégalitée
Répondre
Réponse de LL60
Le 08/12/2010 é 15h27
[ ! ]
Dans quelle région etes-vous ? De quelle ville dépendez-vous? aves ces renseignements, il y aura peut etre quelqu'un qui pourra vous venir en aide... sinon vous pouvez beaucoup de témoignages sur le forum ci-dessus référencé
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 21h21
[ ! ]
Je suis dans le département de la loire et je dépend du pôle emploie de la ville de Roanne
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 10h54
[ ! ]
BONJOUR, J'aimerais savoir si quelqu'un a un texte de loi disant que la retraite du conjoint est à prendre en considération dans les ressource propres qu demandeur pour le calcul de l'AER de complément ? Pero j'ai rien vu de tel ? Merci
Répondre
Réponse de chijananalu
Le 29/01/2011 é 21h36
[ ! ]
Bonsoir, c'est précisé dans le décret de mai 2010 article 1, mais il me semble qu'il y a une ambiguité dans l'article 2 § 3, concernant les ressources du bénéficiaire. je suis en attente de réponses pour agir auprès de PE. il y a visiblement des disparités d'un PE à l'autre. il faut essayer de se grouper et intervenir ensemble. Si vous le voulez bien vous pouvez me contacter .
Référence(s) :
décret mai 2010-458 du 06 mai 2010
journal officiel n°0106 du 07 mai 2010
Répondre
Réponse de lydiejan
Le 24/07/2011 é 14h05
[ ! ]
Bonjour, Je perçois depuis bientôt 2 ans l'AER à taux plein, mon époux percevant également l'AER jusqu'à la fin de l'année 2009, puis il est passé en retraite en 2010 avec un revenu de 1450 euros, je perçois également une pension d'invalidité 1ère catégorie d'environ 650 euros par mois. Je viens de d'effectuer mon renouvellement d'AER et on me passe en AER partielle soit 10,87 euros par jour, il me semble avoir lu dans votre forum qu'il n'était pas normal que le revenu de la pension de mon mari soit pris en compte. D'autre part auparavant la pension d'invalidité 1ère catégorie n'était prise en compte maintenant Pole Emploi me dit qu'elle est prise en compte. Merci de me confirmer ces deux points et me dire les démarches à faire pour rétablir mon AER à taux plein.
Répondre
Réponse de meva
Le 19/04/2012 é 17h04
[ ! ]
Pouvez vs me communiquer ces textes officiels car je viens de recevboir une reponse de pole emploi qui me reduit mo aer car la retraite de mon mari est comprise comme revenu a mon compte cordialement
Répondre
Réponse de bleucblue
Le 24/09/2012 é 00h47
[ ! ]
Bonjour, Depuis 5 ans, la retraite de mon mari n'était pas prise en compte dans le calcul de mon AER mais ça a changé cette année. L'un d'entre vous a-t-il pu obtenir la non prise en compte de la retraite du conjoint ? Comment ? Je souhaite contester
Répondre
Réponse de lydiejan
Le 30/09/2012 é 19h00
[ ! ]
Bonsoir, Malheureusement, je suis dans le même cas que vous depuis que mon mari est en retraite début 2010, ils ont réduit mon AER à 10,38 euros par jour, j'ai contesté en indiquant des articles de loi, en mentionnant des exemples où la retraite du conjoint n'était pas prise en compte, ils n'ont rien voulu savoir, ils prétendent que puisque la retraite fait partie des revenus imposables, elle doit être prise en compte pour le calcul de l'AER. D'après ce que j'ai cru comprendre chaque pôle emploi fait un peu ce qu'il décide. Si vous obtenez une réponse allant dans le bon sens, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'en informer. Cordialement Lydie
Répondre
Réponse de bleucblue
Le 30/09/2012 é 23h18
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Si j'obtiens une issue favorable (sachant que ça fait 5 ans qu'ils ne prenaient pas en compte la retraite de mon mari), je reviens en faire part.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aer et retraite du conjoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.403