670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conditions pension de reversion

Question anonyme le 20/02/2014 à 14h39
Dernière réponse le 20/02/2014 à 21h22
[ ! ]
Mon mari et moi sommes retraités (71 ans). Fonctionnaire éducation nationale, s'il décède ai-je droit à une pension de reversion. J'étais enseignante école privée, puis publique en fin de carrière (9ans). J'ai 4 caisses de retraite (CPAM, Ircantec, agirc, vauban humanis).
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 20/02/2014 é 15h15
[ ! ]
Le montant de la réversion sera sans doute minoré en fonctions de vos propres revenus
Répondre
Réponse de alaindesire
Le 20/02/2014 é 18h30
[ ! ]
Oui tu aura droit a une pension de reversion de chacune des caisses de retraites de ton mari (la seule qui n'en donne pas et celle des ancien combattant ! quand au calcul j'en suis pas sur mais je crois que c'est la moitier de la pension de ton mari !
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/02/2014 é 21h22
[ ! ]
J'ai dit une bêtise et je vous prie de m'en excuser les régimes du privé et du public sont différents si votre mari est fonctionnaire, il n'y a aucune condition de ressources, vous aurez une réversion de 50% du montant de sa retraite par contre à l'inverse, il toucherait les vôtres avec une minoration en fonction de ses revenus la seule ressemblance est que la réversion cesse en cas de remariage ou pacs ou concubinage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.608