Conditions pour bénéficier du " CFA Routiers"

Question de Christian.M le 16/02/2013 à 13h34
Bonjour, J'aurai 55 ans en avril 2013. J'ai effectué 25 ans de route au sein de plusieurs entreprises de transports de marchandises (pour compte d’autrui), jusqu'en 2007. Depuis cette date et jusqu'à aujourd'hui, je travaille en tant que chauffeur livreur dans le transport privé (entreprise de négoce de matériaux). Puis-je bénéficier du CFA ? Si non, pourrais-je en bénéficier si je quitte mon emploi pour retourner dans une entreprise de transport de marchandises pour le compte d'autrui ? Cordialement.
1 réponse pour «
Conditions pour bénéficier du " CFA Routiers"
 »
Réponse de REMI571
Le 11/11/2016 é 18h09
Cela date d'avril 2013, tu as sûrement trouvé la solution. Si tes 25 années l'ont été dans le bon code APE ou naf maintenant il te suffit de faire une année dans une entreprise ayant le bon code naf, tu auras cotisé 11 ans au fongecfa et à 56 voir 57 ans tu pourras bénéficier du cfa jusqu'à l'âge où tu pourras prétendre à une pension de retraite à taux dît plein et maximum 62 ans. Ce sont les nombreuses dérives de ce dispositif,