670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conditions chomage pour plus de 50 ans

Question anonyme le 30/01/2012 à 09h55
[ ! ]
Je suis né le 27 Juillet 1952. Au dernier décompte de la sécurité sociale j’avais validé 129 trimestres au 31/12/2008 Je pouvais prétendre à une retraite à taux plein au 01/08/2017 à 65 ans. Mon entreprise est en difficulté financière et des licenciements économiques sont envisageables. Suite à une visite à l’ANPE, j’ai compris qu’actuellement la durée de chomage maximale est de 36 mois Extrait de l’ARE Durée de versement de l'ARE Principe La durée de versement de l'allocation d'aide au retour à l'emploi est égale à la durée d'affiliation du salarié prise en compte pour l'ouverture de ses droits à l'allocation, c'est-à-dire la durée d'emploi dans une ou plusieurs entreprises au cours : • des 28 mois précédant la fin de son contrat, s'il est âgé de moins de 50 ans, • des 36 derniers mois, s'il est âgé de 50 ans et plus. Par contre je ne comprends pas les termes suivants : Cas de prolongation de la durée d'indemnisation Pour les allocataires âgés de 61 ans, la durée de versement peut être prolongée jusqu'à ce qu'ils remplissent les conditions pour bénéficier d'une retraite à taux plein ou jusqu'à l'âge limite d'activité, s'ils : • sont en cours d'indemnisation depuis au moins un an, Pourriez vous m’éclairez à ce sujet en me donnant la date limite à laquelle je pourrais quitter l’entreprise pour bénéficier de cette disposition ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Conditions chomage pour plus de 50 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.254