Conduire un PL sans permis C ??

Bonjour, j'habite en camion aménagé (véhicule léger) depuis plus de deux ans, pour plus de confort et d'espace je me suis acheté un poids lourd. Lors de la visite médicale précédant mon entrée a la formation accélérée au permis c (que je comptai me payer toute seule) le médecin m'a appris, contre tout attente, que comme j'ai un nystagmus congénital (tremblements des yeux jusque la complétement non incapacitants) je ne pourrais jamais passer aucun des autres permis. Cependant, j'ai 5ans de permis B, mes 12 points, plus de 100 000km, du bonus a mon assuarnce et aucun accrochage a mon actif. Pour moi, cette nouvelle fut désastreuse et je pense fortement a conduire sans permis ce "bébé" que j'ai toujours révé et acheté grace a plus de 2ans d'économies. Le médecin que j'ai rencontré m'a expliqué que le corps médical trouve cette loi abusive, mais que ce sont les députés (qui ne vivent pas dans notre monde) qui votent ces lois. Ma question est : qu'est-ce que je risque a le conduire quand même ? Merci beaucoup d'avance.
1 réponse pour «
conduire un PL sans permis C ??
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 14h19
Bonjour, Voici les risques maxi encourus : Article L221-2 (Ordonnance nº 2000-1255 du 21 décembre 2000 art. 1 VI Journal Officiel du 23 décembre 2000 en vigueur le 1er juin 2001) (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 77 Journal Officiel du 19 mars 2003) (Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 4 IV, art. 6 X, XI, art. 39 III Journal Officiel du 13 juin 2003) (Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 57 Journal Officiel du 10 mars 2004) I. - Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende. II. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes : 1º La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20 5 de l'ordonnance nº 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ; 2º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal. 3º (Alinéa supprimé) 4º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ; 5º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ; 6º La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire. III. - L'immobilisation peut être prescrite, dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. et pour finir il y a aussi ceci : Article L224-12 Lorsqu'un conducteur a fait l'objet d'une condamnation susceptible de motiver le prononcé des peines complémentaires de suspension ou d'annulation du permis de conduire et qu'il n'est pas titulaire de celui-ci, ces peines sont remplacées à son égard, pour la même durée, par la peine d'interdiction d'obtenir la délivrance du permis de conduire.