Conflit entre pompiers pro et volontaires - Page 2

Question de marcus le 06/11/2009 à 10h42
Bjr a tous,un pompier pro est-il responsable du pompiers volontaire?je ne trouve aucun texte a ce sujet!!! pouvez vous me le confirmer?merci d'avance
22 réponses pour «
conflit entre pompiers pro et volontaires
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2018 é 19h44
Pas le texte à citer mais le chef de agrès rien est imposé mais le coq est forcément le plus ancien dans le grade le plus haut et ça c est noté dans les textes
Réponse anonyme
Le 27/05/2018 é 20h33
Bonjour , il est vrai que ce problème est compliqué et à la fois devrait être simple . Je suis SPP 2001 / SPV 1999 et j'ai également effectué 7 ans à la BSPP. Je n 'ai absolument rien et bien au contraire contre les SPV , néanmoins dans un CS mixte il est absolument anormal d'avoir un CA volontaire et un SPP équipier c'est une question de statut et non de compétence . Nous devons être le seul métier de France a accepter des choses de ce type. Dans une usine ou ailleurs ce n 'est pas l'intérimaire qui gère les personnels embauchés. Cela va de soit mais pas chez les pompiers . De même je trouve anormal les gardes postés car cela devient un travail, cela est prévu c'est de la garde et posté c 'est un métier a part entière il y a aucune excuse a trouver et j 'espère que la directive sur le temps de travail interdira cela ! Moi SPP de garde dimanche je ne peux même pas faire un réunion le lundi car je suis en repos de sécurité par contre le SPV qui bosse toute la journée lui peut faire une garde la nuit et re travailler le lendemain sans souci inadmissible !!!!