Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Congé enfant malade et handicap d'un enfant

Question de loulou93 le 07/05/2010 à 11h52
Bonjour dans la fonction publique on bénéficie de jours enfant malade, existe t il une spécificité ou des congés enfants malades différents lorsque l'enfant est handicapé, je m'explique j'eleve seule ma fille handicapée : 12 jours annuel de congé enfant malade mais compte tenu de son suivi médical lourd je les épuises au bout de quelques mois
3 réponses pour «
congé enfant malade et handicap d'un enfant
 »
Réponse de canounet
Le 17/06/2010 é 13h39
Vous pouvez bénéficier d'autres congés, mais non rémunérés consultez le site officiel cité en sources
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F565.xhtml
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 14h41
Bonjour Suivant la gravité de l'handicap de ta fille tu peux avoir droit au congé de présence parentale. Tu prends des jours non rémunérés pour t'occuper de ta fille mais tu as droit à une allocation de la caf, allocation de présence parentale. Ce congé est difficile à obtenir dans la fonction publique mais il faut se battre pour faire reconnaître ses droits. Tu peux prendre 310 j d'absence sur 3 ans ce qui te laisse le temps de t'occuper de ta fille et de continuer à travailler un peu, il faut bien gagner sa vie même si on a un enfant handicapé. Je te conseille de voir une assistante sociale pour voir si ta fille rentre dans le cadre de ce congé.
Réponse de laurette78
Le 08/07/2011 é 16h12
Bonjour, Vous devez demander votre mise en congé de présence parentale à votre employeur. Celui ci à une durée de 310 jours maxi.La caf peut vous verser une indemnité journalière de compensation de l'ordre de 42€ par jour non travaillé. Par ailleurs, votre fille handicapé peut bénéficier d'allocations versées par la maison départemental du handicap (MDPH) apres étude de son dossier médical. Prendre contact aupres d'eux eu aupres d'une assistante sociale et du médecin qui suit votre fille. Bon courage