670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les années supplémentaires pour enfants dans la fonction publique

Question de ugueline le 25/09/2014 à 18h45
Dernière réponse le 25/09/2014 à 22h13
[ ! ]
J'ai été embauchée en 1970 à la SNCF. J'ai travaillé 4 ans, jusqu'en janvier 1975 date à laquelle j'ai eu mon premier enfant. A la suite du congé mater, j'ai obtenu une disponibilité pour soins à enfant nouveau né et en continuant disponibilité pour éducation à enfant. Pendant ce congé de disponibilité (sans solde) j'ai eu un deuxième enfant en 1977, j'ai continué sur le congé de disponibilité, soin à enfant nouveau né, etc..., idem pour le troisième enfant né en 1979. J'ai eu un congé de dispobilité sans solde jusqu'en 1980, date à laquelle j'ai démissionné de la SNCF. je suis née en 1952 et j'ai obtenu la retraite du privé (CARSAT). la SNCF n'a compté que 4 année car les autres années je n'avais pas cotisé pour la retraite, versées au régime général. Aujourd'hui je suis fonctionnaire. J'ai obtenu la retraite du privé et la CARSAT m'a dit que les années supplémentaires pour enfants me seraient données dans la fonction publique car plus intéressant pour moi. Mais, dans la fonction publique on ne me donne que 1 année, pour l'enfant qui est né en 1975 car on me dit qu'il n'y a aucune cotisation en 1979 et 1980 (date de la disponibilité). Ma question : faut-il avoir cotisé à la retraite pour avoir des trimestres supplémentaires sachant que en disponibilité on ne perçoit pas de salaire, du moins dans ces années-là ? merci pour la réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
les années supplémentaires pour enfants dans la fonction publique
 »
Réponse de canounet
Le 25/09/2014 é 22h13
[ ! ]
1 an seulement dans le public mais à un taux bien plus important les enfants ne comptent que si vous avez cotisé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les années supplémentaires pour enfants dans la fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.92