669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonification pour enfant

Question anonyme le 28/01/2021 à 19h47
Dernière réponse le 03/02/2021 à 19h03
[ ! ]
Bonjour, Je suis mère de 3 enfants. Maître auxiliaire non titulaire dans l'éducation nationale dans des établissements privés sous contrat avec l'état lors de la naissance de mes enfants, mes grossesses se sont déroulées entre 2 périodes de recrutement, et donc lors de périodes de chômage. Après la naissance de mon 3ème enfant, j'ai bénéficié d'un congé parental octroyé par la CAF. J'ai ensuite été recrutée en tant que fonctionnaire. Pour ma retraite je bénéficie d'une bonification pour enfant pour mon 3ème enfant de 4 trimestres, mais rien pour mes deux premiers enfants car je n'ai pas eu de congé de maternité pour eux. Y a-t-il un recours possible?
Répondre
3 réponses pour « 
bonification pour enfant
 »
Réponse de canounet1
Le 29/01/2021 é 10h54
[ ! ]
Vous pouvez toujours demander mais je pense que ce sera refusé car vous ne remplissez pas les conditions nécessaires il était nécessaire que votre recrutement soit intervenu avant l’accouchement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2021 é 19h02
[ ! ]
Merci pour votre réponse, je m'en doutais mais j'ai entendu parler de l'arrêt Yernaux qui permettrait de rattacher les 2 premiers enfants au régime des retraites de l'état quand on a eu un congé parental pour le 3ème...En avez vous entendu parler?
Répondre
Réponse de canounet1
Le 03/02/2021 é 19h03
[ ! ]
Je ne sais pas le mieux serait de vos mettre en relation avec votre caisse de retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonification pour enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.148