Spécialité :

Droit du travail

Enfant malade

Bonjour, Je souhaiterai savoir si en période d'essai on a droit à des jours pour un enfant malade. Mon fils de 10 ans m'a appelé au travail car il avait une grosse gastro. Mon patron s'est mis en colère et m'a dit de ne plus revenir travailler et qu'il contacté son comptable pour le solde de tout compte. J'étais en période d'essai depuis pratiquement 2 mois. Les deux parties ont le droit de casser cette période mais il est noté sur mon contrat qu'en cas de rupture de la période d'essai après un mois dans l'entreprise, mon patron devait me prévenir au moins 15 jours avant. Ma période d'essai se serait terminée vendredi. Pour moi, ce cher monsieur outrepasse ses droits.
1 réponse pour «
Enfant malade
 »
Réponse de lyonel a
Le 13/10/2009 é 13h28
A mon avis deja une periode d essai de 2 mois me surprend il faut la duree du contrat reel
Référence(s) :
moi