Congé longue maladie et impots

Est ce que le fait d'etre en congé longue maladie dans la fonction publique me permet une exoneration d'impots
3 réponses pour «
congé longue maladie et impots
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 12h28
Non, ce n'est pas comme dans le privé. Vous percevez un traitement ou un demi traitement versé par votre collectivité et celle-ci est imposable. Seules les indemnités versées par une mutuelle éventuellement en complément sont exonérées.
Référence(s) :
Retraitée cadre A de la fonction publique
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 10h41
Je trouve qu il est injuste de devoir déclarer mon demi salaire percu en tant que longue maladie fonctionnaire territorial alors que dans le régime general les ALD sont exoneré d impots. C est anormal on est penalisé encore plus car moi ma longue maladie m as mis ensituation financière trés precaire;
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 16h51
Vivre sans pouvoir, bénéficier des petits avantages lié à nos fonction. Nous pénalise deux fois, une fois car souvent ce n'est pas par choix que l'on se retrouve dans ce cas de figure. Mais en plus désocialiser due à notre situation, car les transport sont à notre charge, quand on doit aller voir le médecin plusieurs fois par semaine, pour un suivi professionnel ensuite, pour la reprise d'activité,en dernier lieu... Pour le quotidien car, sans aide pour le transport, cela limite les sorties. Les tickets restaurant ensuite qui ne nous sont plus alloués, mettent les agents en situation de grande précarité pour les personnels, touchant, le SMIG, en catégorie C, qui se retrouve à quémander des aides pour pouvoir finir le mois, car concidérer à tort comme privilégié. Les impôts, créances, électricité, téléphone, gaz, la note n'est pas moins salé car on n'est plus en activité.... Merci au dirigeant qui concocte les loies qui ne tiennent pas toujours compte des petits agents qui font tourné la machine administrative.