Congé de maladie ordinaire après un CLM dans la fonction territoriale

Après avoir bénéficié d'un congé longue maladie de 6 mois,du 10/02/16 au 09/08/16 à partir de quand puis-je bénéficier d'un congé de maladie ordinaire sans perte de salaire? Cette question m'interpelle car ma maladie conduit à des crisesaiguës m'obligeant à m'arrêter parfois. Par ailleurs, à partir de quand puis-je bénéficier d'un autre congé longue maladie de 3 ans? Dois-je soustraire les 6 mois accordées dans un premier temps? CDt
1 réponse pour «
congé de maladie ordinaire après un CLM dans la fonction territoriale
 »
Réponse de tintin257
Le 11/08/2016 é 15h38
Le congé de longue maladie a une durée maximale de 3 ans dont un an à traitement plein et deux ans à demi-traitement. Le congé de maladie ordinaire a une durée maximale de un an rémunéré trois mois à traitement plein et le reste à demi-traitement. Le droit à congé à 1/2 traitement est vu de date à date au cours des 12 derniers mois, ce qui peut donner des périodes payées à traitement plein, et des périodes payées à demi-traitement. Si votre congé maladie est assez long, il faudra que votre dossier soit revu par le comité médical. Pour plus de précisions, vous pouvez voir sur un site du centre de gestion soit www.cdg--.fr, les 2 tirets représentants les chiffres du département.