670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé de maladie ordinaire après un CLM dans la fonction territoriale

Question anonyme le 11/08/2016 à 14h28
Dernière réponse le 11/08/2016 à 15h38
[ ! ]
Après avoir bénéficié d'un congé longue maladie de 6 mois,du 10/02/16 au 09/08/16 à partir de quand puis-je bénéficier d'un congé de maladie ordinaire sans perte de salaire? Cette question m'interpelle car ma maladie conduit à des crisesaiguës m'obligeant à m'arrêter parfois. Par ailleurs, à partir de quand puis-je bénéficier d'un autre congé longue maladie de 3 ans? Dois-je soustraire les 6 mois accordées dans un premier temps? CDt
Répondre
1 réponse pour « 
congé de maladie ordinaire après un CLM dans la fonction territoriale
 »
Réponse de tintin257
Le 11/08/2016 é 15h38
[ ! ]
Le congé de longue maladie a une durée maximale de 3 ans dont un an à traitement plein et deux ans à demi-traitement. Le congé de maladie ordinaire a une durée maximale de un an rémunéré trois mois à traitement plein et le reste à demi-traitement. Le droit à congé à 1/2 traitement est vu de date à date au cours des 12 derniers mois, ce qui peut donner des périodes payées à traitement plein, et des périodes payées à demi-traitement. Si votre congé maladie est assez long, il faudra que votre dossier soit revu par le comité médical. Pour plus de précisions, vous pouvez voir sur un site du centre de gestion soit www.cdg--.fr, les 2 tirets représentants les chiffres du département.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congé de maladie ordinaire après un CLM dans la fonction territoriale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.019