Congé de longue durée

Je suis arretee depuis 1an en longue maladie pour la maladie de parkinson.j'ai dmandé de bénéficier d'un congé de longue durée étant donné que je fais une grave dépression peut on me refusr ce congé de longue durée
4 réponses pour «
congé de longue durée
 »
Réponse de elne
Le 21/10/2009 é 08h14
Bonjour, il faut passer par le psy qui etablit un certificat medical pour depression, cela entraine une visite par un medecin expert puis le dossier est finalise par le comite medical . Moi qui suis dans cette situation, je viens de recevoir la réponse: defavorable ...donc nous faisons une requète avec le psy . En attendant, je me trouve en situation difficile car ils m ont mise en disponibilite d 'office pour 6 mois ..... Ne désespérons pas mais Il vaut mieux être en bonne santé actuellement !!!
Référence(s) :
même situation
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 00h05
La depression est de moins en moins acceptée par les comités médicaux atteinte également , le clm m'a été refusé
Réponse de 65soleil
Le 16/02/2015 é 19h21
Bizarre que vous n’ayez pas été reconnu en CLD CAR LE DÉPRESSION FAIT PARTIE DES MALADIES PRISES EN CHARGE par le comité médical
Réponse de elne
Le 17/02/2015 é 05h40
Le CLD peut être accordé au fonctionnaire atteint d’une affection relevant de l’un des quatre groupes de maladie suivantes : • cancer, • maladie mentale, • tuberculose, • poliomyélite, • déficit immunitaire grave et acquis mais dans maladie mentale, il y a plusieurs critères et le comité médical de france tel ne considère pas la dépression en tant que tel . Donc, j'ai été placée en "disponibilité d'office pour maladie" ( qui ne permet pas la cotisation retraite... ) puis il s'en est suivi une retraite anticipée pour handicap d'office . J'ai passé 5 ans dans ces conditions (courriers, syndicats, visites médicales etc) France tel est un rouleau compresseur ... Actuellement, cela va faire 2 ans en septembre que je suis en retraite et même si ma pension n'est guère élevée (900€) je peux vous dire que je suis soulagée ....