670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé de longue durée

Question anonyme le 12/01/2008 à 17h45
Dernière réponse le 17/02/2015 à 05h40
[ ! ]
Je suis arretee depuis 1an en longue maladie pour la maladie de parkinson.j'ai dmandé de bénéficier d'un congé de longue durée étant donné que je fais une grave dépression peut on me refusr ce congé de longue durée
Répondre
4 réponses pour « 
congé de longue durée
 »
Réponse de elne
Le 21/10/2009 é 08h14
[ ! ]
Bonjour, il faut passer par le psy qui etablit un certificat medical pour depression, cela entraine une visite par un medecin expert puis le dossier est finalise par le comite medical . Moi qui suis dans cette situation, je viens de recevoir la réponse: defavorable ...donc nous faisons une requète avec le psy . En attendant, je me trouve en situation difficile car ils m ont mise en disponibilite d 'office pour 6 mois ..... Ne désespérons pas mais Il vaut mieux être en bonne santé actuellement !!!
Référence(s) :
même situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 00h05
[ ! ]
La depression est de moins en moins acceptée par les comités médicaux atteinte également , le clm m'a été refusé
Répondre
Réponse de 65soleil
Le 16/02/2015 é 19h21
[ ! ]
Bizarre que vous n’ayez pas été reconnu en CLD CAR LE DÉPRESSION FAIT PARTIE DES MALADIES PRISES EN CHARGE par le comité médical
Répondre
Réponse de elne
Le 17/02/2015 é 05h40
[ ! ]
Le CLD peut être accordé au fonctionnaire atteint d’une affection relevant de l’un des quatre groupes de maladie suivantes : • cancer, • maladie mentale, • tuberculose, • poliomyélite, • déficit immunitaire grave et acquis mais dans maladie mentale, il y a plusieurs critères et le comité médical de france tel ne considère pas la dépression en tant que tel . Donc, j'ai été placée en "disponibilité d'office pour maladie" ( qui ne permet pas la cotisation retraite... ) puis il s'en est suivi une retraite anticipée pour handicap d'office . J'ai passé 5 ans dans ces conditions (courriers, syndicats, visites médicales etc) France tel est un rouleau compresseur ... Actuellement, cela va faire 2 ans en septembre que je suis en retraite et même si ma pension n'est guère élevée (900€) je peux vous dire que je suis soulagée ....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congé de longue durée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.698