670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé de longue durée

Question anonyme le 15/03/2010 à 13h08
Dernière réponse le 17/06/2013 à 17h57
[ ! ]
J'ai bénéficié de plusieurs congés de longue maladie mais qui n'ont jamais dépassé un an. Actuellement, je suis à nouveau en congé de longue maladie, m'est-il possible si je n'arrive pas à reprendre le travail de bénéficier d'un congé de longue durée?
Répondre
2 réponses pour « 
congé de longue durée
 »
Réponse de basle
Le 01/04/2011 é 12h37
[ ! ]
Aprés une période d'un an passée en clm, vous pouvez demander à passer en cld.Votre ancienneté d'un an en clm sera reprise pour 1 an dans le nouveau cld.Il vous restera donc 2 à plein traitemement (1+2) et 2 ans à demi traitement.Attention cependant,car vous n'aurez droit qu'à un seul cld pour une même pathologie pendant toute votre carrière. NB : en cld, vous garder vos droits à avancement et le cld compte pour 100% pour le calcul de la liquidation de retraite et ceci, même si vous êtes à demi traitement. Cordialement
Référence(s) :
réglementation du cld,statut du fonctionnaire
Répondre
Réponse de gigi1955
Le 17/06/2013 é 17h57
[ ! ]
Merci de me dire si vous pouvez me repondre si je suis mise a la retraite pour invalidite quels seront mes droits et savoir si l assurance de mon credit prendrais en charge mon invalidite malgres que celle ci serait retraite pour invalidite .que me conseiller vous car depuis 2ans je suis en longue maldie en attente de savoir si je serai prolonger en longue maladie ou longue duree ou me dire s il est preferable pour moi que je demande une mise a la retraite pour invalidit eet ne pas perdremes droits a cette prise en charge aussi au niveau de mon credit maison merci de me donner reponse au plus vite gigi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congé de longue durée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.491