Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

MUTATION & CONGE LONGUE MALADIE OU LONGUE DUREE

Bonjour Je suis actuellement en congé de longue maladie suite à la découverte d'un cancer. Mon congé de longue maladie court jusqu'à la fin du 1er trimestre 2010, cela fera 1 an d'arrêt. Je ne souhaite pas du tout reprendre mon poste dans les conditions actuelles, & j' ai en vue deux autres postes où je souhaiterai poser ma candidature. Si la réponse était positive dans l'un ou l'autre des postes vacants, je ne sais pas si j'ai le droit de faire une demande de mutation pendant mon congé de longue maladie, où s'il faut que j'attende ma reprise effective dans ma Collectivité actuelle. Je suis dans la Fonction Publique Territoriale. Merci beaucoup.
4 réponses pour «
MUTATION & CONGE LONGUE MALADIE OU LONGUE DUREE
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 01h11
Bonsoir, Votre arrêt maladie actuel n'interrompt pas votre contrat de travail en cours, partant de ce principe général valable en fonction publique territorial, vous pouvez évidemment postuler pour les postes dès à présent si vous en avez les compétences reconnues par les hiérarchies concernées pour tenir l'une ou l'autre fonction.
Référence(s) :
expérience professionnelle
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 17h09
Je suis dans la meme situation et je pense qu il faut d abord reprendre un poste avec avis favorable de la medecine dutravail avant de faire la demande de mutation...
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 13h20
Bonjour, Je suis également en longue maladie, suite à des traitements pour un cancer du sein. J'ai passé le stade de la chimiothérapie et je suis sous radiothérapie en ce moment. Je travaille dans la fonction publique de la Manche en tant qu'adjoint administratif, et j'aimerais demander une mutation en charente maritime. Quelle est la démarche à suivre ? Puis-je la demander dès maintenant ? Suis-je prioritaire ? Merci de vos réponses. Cordialement.
Réponse de cgflj
Le 18/06/2012 é 16h12
Comment obtenir une réponse précise notamment dans mon cas congé longue durée (dépression et angoisse de la route ) et trouvant un poste qui semblerait me convenir ; comment procéder dans la légalité? avons nous le droit de postuler ??