Congé parental militaire, service effectif ?

Bonjour, je commence à peter un câble !!!!! personne n'est capable de me donner la même version ! le congé parental (pour mon 2eme qui est né en janvier 2007) n'interrompte pas le temps d'ancienneté , ça je le sais ! sauf que, lorsque je suis partie en CP je n'avais que 8 ans et 10 de service effectif. et comme je ne compte pas revenir au sein de l'armée, je suis liée en contrat jusqu'à 11 ans. Donc je devrai pouvoir ne revenir qu'une semaine avant la fin de contrat, afin de faire la demande d'IDPNO. sauf que d'autre personne me dise que le CP ne compte pas comme service effectif et que donc il faut que je reprenne au moins 2 mois et demi, pour avoir mes 9 ans effectifs. mais personne me donne la même ni bonne version. help !!!!! please ....
14 réponses pour «
congé parental militaire, service effectif ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/04/2009 é 19h43
Un début de réponse: T'as DRDS ne change pas, ce qui veut dire que tu n'as pas de remise à jours de ta date d'entrée en service, donc tes années passées sous le drapeau et les mois à élever ton enfant sont comptabilisé pour ton ancienneté, en fait tu es gelé pour ton avancement-décoration-notation, mais bref je crois que tu t'en fout pas mal...mais ton service est bien "effectif", c'est pas vraiment le bon terme, donc tu as droit à l'idpno à la condition que l'armée ne veuille plus te garder, si c'est toi qui part, alors tu n'as droit à rien, l'idpno est comme une indemnité de licenciement pour les civils, et la plupart du temps c'est un arrangement entre le mili et l'institution, car l'armée aime bien renouveler le stock des recrues, c'est à "négocier" auprès de ta DRH. j'espère avoir un peu répondu à ta question... Briaeros
Réponse anonyme
Le 23/09/2009 é 15h18
Merci je viens de voir que maintenant la réponse (qui date d'avril et on est en septembre....) mille excuses.. alor en fait depuis..j'ai eu mes réponses : il y a eu des changments , désormais que ce soit nous ou eux qui voulons quitter l'institution , nous bénéficions quand meme de l'IDPNO.. mais depuis, j'ai decidé de revenir..pour le temps qui me reste (4 ans) ca serait bete. je suis partie pour me mieux revenir, j'ai eu la chance de pouvoir le faire... donc j'ai rempiler et j'ai eu la chance (encore !!) d'être renouvellé jusqu'à 17,5 ans. voilà !! et merci encore pour la réponse
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 19h02
Sous-officier de carrière, je viens de commencer un congé parental pour la naissance de mon deuxième enfant alors que j'ai 14 ans de service; la cellule DRH cadres de mon régiment me dit que le congé parental ne compte pas dans la durée des service et donc qu'à mon retour j'aurais TOUJOURS ans de service. Je ne sais plus qui je dois croire car j'ai trouvé des textes contradictoires mais pas très explicites sur internet. Merci de me donner le bonne parole. Loic
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 08h43
Bonjour, j'ai repris le boulot depuis un an désormais..alors je te rassure ton congé parental compte bien dans le temps de service actif. cependant, l'avancement prend une clauqe evidement mais cest rien au bonheur d etre avce nos bébés.. les drh ne sont pas tjrs au parfum des "souci de femme" comme on a pu me le dire.. mon dossier etait parti a la cellule passager de ma RT. maintenant le dossier reste tjrs au regiment (ce qui facilite la communication des papiers). j'espere t'avoir rassure. profite !!
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 14h17
Merci pour cette réponse rapide et féminine à l'homme que je suis! Eh oui, c'est peut être une première dans notre institution mais j'ai choisit de profiter de mes deux enfants pour permettre à mon épouse de reprendre le fil de sa vie professionnelle. J'aimerais cependant savoir quels sont les textes qui confirment ce droit pour les Sous Officiers de Carrière (tous les textes que j'ai trouvé parlent de militaires sous contrat). Encore merci. Loic
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 09h52
Bonjour monsieur !! LOL Donne moi ton mail je vais t envoyer les papiers que la RTSE m a envoyé Bon dimanche !!
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 19h29
Depuis mon dernier message j'ai enfin trouvé un spécialiste RH digne de ce nom dans un autre régiment; il m'a donné tous les éléments avec beaucoup de précision; je reste cependant friand de traces écrites. Contact: angelic2004@hotmail.fr Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 17h05
Bonjour je suis MITHA Terre et surtout je suis sous contrat jusqu'en 2013 je n'arrive pas a trouver les textes pour le CP car j'ai très envie de pouponner mais surtout pas être bloqué après j'entends beaucoup de chose sur le CP mais j'aimerai avoir les texte merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 07h10
Salut !! J'ai crée un forum exclusivement pour les féminines des armées. Vous y trouverez une rubrique ou j'ai insérer les documents. Les hommes peuvent y jeter un coup d' œil. ;-) Www. Femmesmilitaires.xooit. Fr A très vite !
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 11h24
Bonjour, mon bureau RH vient à l'instant de me dire que le congé parental est "interrupteur de service", contrairement par exemple au congé sans solde...et donc ne compte pas dans le temps de service effectif...qui croire, qui a les textes qui le prouve ?
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 11h29
Faux faux et archi faux !!!! le congé parental compte dans le temps de service effectif. tans que le congé sans solde est intrerrupteur de service !!! je l'ai fait est repris le travail depuis 2 ans maintenant.
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 11h47
Il y a un texte, que je puisse le montrer à ma RH ?
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 13h16
Vas sur mon site : www.femmesmilitaires.xooit.fr tu vas dans la rubrique "documents officiels" et le 4 eme documents est un tableau qui reprend tous les types de congés et leur actions.
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 20h44
Bonsoir, En demandant une simulation pour un calcul de pension (20 ans de service), je me rends compte qu'on m'a enlevé 2 ans dans le calcul (2 ans qui correspondent a un CP). En regardant sur le tableau sur le site, je vois que cette période devrait etre compté, sauf si j'ai mal compris§ Pouvez me renseigner? Cordialement