Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Congelateur en panne mais frigo ok

Bonjour, Le congelateur de mon refrigerateur (Liebherr duo performance) ne congele plus, par contre le frigo il marche sans probleme. Il y a deux jours les compartiment du haut du congelateur (trois compartiments) a decongelé puis un ou deux jours plus tard ce sont les autres compartiments qui ont suivi... Il y avait un peu beaucoup de glace partout donc j'ai laisse ouvert une journée pour qu'il degivre. Depuis les compartiments du haut et du bas refroidisent mais ne congelent pas .. et celui du milieu hier il congelé (glaçons) et aujourdh'ui il congele plus... mais en tout cas la plaque du milieu est plus froide que les deux autres... Je pense que la porte n'isole pas très bien mais bon elle n'est pas plus abimé qu'avant... Peut-être qu'il n'a pas aimé l'excès de glace et en plus il a fait très chaud ces dernièrs jours... Bref j'ai aucune idée de pourquoi il fait ça Si vous avez une idée d'ou ça peut venir... c'était un frigo acheté d'occassion donc j'ai aucune info sur le fonctionnement, je profite donc pour demander aussi un détail sur le fonctionnement ... il y a un bouton orange ( à coté du régulateur de puissance T°) dans le frigo quand on l'enclenche il s'allume... mais je sais pas du tout à quoi ça sert... cordialement Rafael
2 réponses pour «
congelateur en panne mais frigo ok
 »
Réponse de freddy42m
Le 20/10/2009 é 00h53
Tu as un double compresseur, donc voilà pourquoi ton ref continue de fonctionner normalement. le bouton orange, c'est le super congélation il fait fonctionner le compresseur tout le temp.
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 10h37
Ok merci pour la reponse!