670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés bonifiés sncf

Question anonyme le 10/01/2012 à 20h41
Dernière réponse le 17/12/2017 à 22h39
[ ! ]
Bonjour, je suis à la sncf depuis 2005 et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier des congés "bonifiés" en sachant que je ne suis pas née dans un Dom mais que j'y est vécue de mes 8 ans jusqu'à mes 24 ans, que mes deux parents sont la bas, que ma scolarité a été effectuée la bas et que j'ai du bien foncier la bas aussi. Dans la fonction publique, une seule des situations ci dessus suffit mais à la sncf qu'en est il ? merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
10 réponses pour « 
Congés bonifiés sncf
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 21h42
[ ! ]
Rapproche toi de la cgt delegation dom tom, qui pourront t'eclaircir et t'aider. car le reglement a encore changer et qu'il est necessaire de monter un dossier en beton
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 16h27
[ ! ]
Bonjour, merci pour ta réponse . Je viens de leur envoyer un mail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 17h43
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que toi et ma démarche a été laborieuse mais a abouti. Je t'invite à me contacter par mail afin que je t'explique les mesures.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 18h14
[ ! ]
Bonjour , je serai aussi interressé par les demarches a suivre car je suis aussi dans le meme cas que la personne precedente ..
Référence(s) :
net
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 14h47
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais monter un dossier complet pour pouvoir obtenir les congés bonifiés. Je travaille à la SNCF et n'ai pas droit aux congés bonifiés car je ne suis pas né là bas et pas non plus scolarisé. Pourtant j'ai toute ma famille là bas ... Pourriez-vous me dire comment dois-je m'y prendre pour monter un dossier ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 23h38
[ ! ]
Je te remercie pour ta proposition d aide comment t envoyer mon email perso sans qu il soit vu par tous? E
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 02h12
[ ! ]
Bonjour,je me permets de vous ecrire car je suis tombée sur ce site.Je suis en effet née en metropole mais toute ma famille est a la reunion j y ai vécu de mes 3 Mois a mes 19 ans je voudrais savoir si vous pourriez m aider sur comment je pourrais monter un dossier en beton.merci par avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2017 é 19h20
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas et j'aimerais savoir si vos démarches ont abouti merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2017 é 11h44
[ ! ]
Bonjour,je vous confirme que j'ai obtenu 2 fois (en 11 ans) la prise en charge de mon voyage pour retourner à la Réunion cela a mis beaucoup de temps en effet selon l'organisation de chaque établissement cela peut être simple ou très compliqué. Au final j'ai du fournir la preuve de ma scolarité effectué labas et je dois fournir un justif de présence de mes parents toujours au pays (impots ET facture - de 3 mois lors de chaque demande). A noter que moi je suis arrivée à la reunion à mes 3 mois et j'en suis repartit pour mes études à 18 ans et je suis née de 2 parents reunionais. Voila j'espere que ca aboutira pour toi aussi mais faut de la patience et ne pas hesiter à te renseigner meme au niveau de ton agence famille et de ton BA. Bonne continuation
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 22h39
[ ! ]
Bonjour Moi je souhaiterais savoir si en ayant mes parents là-bas j'ai le droit aux congés bonifiés ? Sans être né là-bas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congés bonifiés sncf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.98