Congés bonifiés sncf

Bonjour, je suis à la sncf depuis 2005 et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier des congés "bonifiés" en sachant que je ne suis pas née dans un Dom mais que j'y est vécue de mes 8 ans jusqu'à mes 24 ans, que mes deux parents sont la bas, que ma scolarité a été effectuée la bas et que j'ai du bien foncier la bas aussi. Dans la fonction publique, une seule des situations ci dessus suffit mais à la sncf qu'en est il ? merci d'avance pour vos réponses.
10 réponses pour «
Congés bonifiés sncf
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 21h42
Rapproche toi de la cgt delegation dom tom, qui pourront t'eclaircir et t'aider. car le reglement a encore changer et qu'il est necessaire de monter un dossier en beton
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 16h27
Bonjour, merci pour ta réponse . Je viens de leur envoyer un mail.
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 17h43
Bonjour, je suis dans le même cas que toi et ma démarche a été laborieuse mais a abouti. Je t'invite à me contacter par mail afin que je t'explique les mesures.
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 18h14
Bonjour , je serai aussi interressé par les demarches a suivre car je suis aussi dans le meme cas que la personne precedente ..
Référence(s) :
net
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 14h47
Bonjour, Je souhaiterais monter un dossier complet pour pouvoir obtenir les congés bonifiés. Je travaille à la SNCF et n'ai pas droit aux congés bonifiés car je ne suis pas né là bas et pas non plus scolarisé. Pourtant j'ai toute ma famille là bas ... Pourriez-vous me dire comment dois-je m'y prendre pour monter un dossier ? Merci
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 23h38
Je te remercie pour ta proposition d aide comment t envoyer mon email perso sans qu il soit vu par tous? E
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 02h12
Bonjour,je me permets de vous ecrire car je suis tombée sur ce site.Je suis en effet née en metropole mais toute ma famille est a la reunion j y ai vécu de mes 3 Mois a mes 19 ans je voudrais savoir si vous pourriez m aider sur comment je pourrais monter un dossier en beton.merci par avance.
Réponse anonyme
Le 13/11/2017 é 19h20
Bonjour, je suis dans le même cas et j'aimerais savoir si vos démarches ont abouti merci
Réponse anonyme
Le 16/11/2017 é 11h44
Bonjour,je vous confirme que j'ai obtenu 2 fois (en 11 ans) la prise en charge de mon voyage pour retourner à la Réunion cela a mis beaucoup de temps en effet selon l'organisation de chaque établissement cela peut être simple ou très compliqué. Au final j'ai du fournir la preuve de ma scolarité effectué labas et je dois fournir un justif de présence de mes parents toujours au pays (impots ET facture - de 3 mois lors de chaque demande). A noter que moi je suis arrivée à la reunion à mes 3 mois et j'en suis repartit pour mes études à 18 ans et je suis née de 2 parents reunionais. Voila j'espere que ca aboutira pour toi aussi mais faut de la patience et ne pas hesiter à te renseigner meme au niveau de ton agence famille et de ton BA. Bonne continuation
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 22h39
Bonjour Moi je souhaiterais savoir si en ayant mes parents là-bas j'ai le droit aux congés bonifiés ? Sans être né là-bas.