670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Congés pas pris en fin de CAE

Question de patrick21 le 20/07/2010 à 14h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai pu retrouver du travail grâce à un CAE de 2 ans avec une mairie. J'ai travaillé 6 mois à plein temps en ayant les même droits que les employés titulaires. Jusque là tout est OK. Mon ancien employeur m'a rappelé en me demandant si je pouvais me libérer en 1 semaine et ce, pour commencer avec un CDD de 6 mois et quelques jours, afin de se mettre dans les conditions légales de "rupture de CAE suite à embauche" et me donnant l'espoir d'ouvrir sur un CDI. J'ai prévenu le DGAS de la mairie, mes supérieurs, tous sont heureux pour moi. Or, je n'ai pas eu le temps de prendre mes congés payés issus du cumul de janvier à juin 2010, soient 12 jours. La mairie m'append qu'elle ne me "payera" pas les congés payés non-pris, même si il est prouvé que je n'ai pas eu techniquement le temps de les poser et d'en profiter. De même pour la prime annuelle de fin d'année, ce qui dans mon cas correspondrait à la moitié de cette prime, ne sera pas "payée". De plus, ai-je le droit de "réclamer" une suspension de CAE et non pas une rupture, comme cela semble naturellement ( ou insidieusement ) se faire? Ai-je le droit de réclamer un document de fin de situation avec la mairie, précisant les conditions dans lesquelles je suis partie? Je vous remercie pour vos éclairements. Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congés pas pris en fin de CAE
 »
  • 7
    réponses
    Je vais être embauchée dans un lycée dans le cadre d'un contrat CAE, (+ de 12 mois de chômage). Com
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai effectué un CAE de 24 mois dans une association, puis un CDD de 12 mois que je term
  • 6
    réponses
    Bonjour, Je suis intermittente du spectacle (technicienne) ne percevant plus d'allocations depuis
  • 1
    réponse
    J'ai terminé un contrat CAE d'une période de 18 mois . Combien de temps d'attente entre un autre co
  • 1
    réponse
    Bonjour je souhaite s avoire si on peut cumuler un cae et cdd pour le même employeur merci
  • 2
    réponses
    Bonjour, je me permets de vous demandez un renseignement sur la durée de mon indemnisation d'alloca
  • 1
    réponse
    Je travaille dans un ets public et j'ai un contrat de travail à temps partiel à hauteur de 80 % d'un
  • 5
    réponses
    En cae depuis 1 an, j'avais un complement are. mes droits au chomage se terminent ce mois-ci le 18 S
  • 1
    réponse
    JE SUIS AU CHOMAGE SUITE A UNE FIN DE CONTRAT CAE (Travaillé 3 ans en CAE 20H/SEMAINE N'AYANT PAS EU
  • 24
    réponses
    Bonjour, 1° ) Je suis au chomage depuis 7 mois et je voudrai faire un contrat CAE avec mon ancien
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.065