Bonjour,
oui, c'est tout à fait normal d'effectuer un plus grand nombre d'heures hebdomadaires puisque l'on bénéficie d'un nombre de jours de congés supérieur à ceux auxquels on a droit; j' ai travaillé dans plusieurs collèges, le calcul effectué sur l'année est précis et j'ai toujours travaillé 25 ou 26 h/semaine au lieu de 20...
cordialement
Répondre
Faux !
Le temps de travail pour un CAE n'est pas annualisé donc il n'y a pas d'heures supplémentaires du fait de la fermeture de l'établissement pour rattraper ces jours de fermetures.
Bien cordialement
Référence(s) :
http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=1221
http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=550
http://www.ac.eu.org/spip.php?article1692
Répondre
Bonjour,
merci pour cete question , cela fait un an que je me bat avec mon patron (maire) car je ne comprend pas cette acharnement à nous faire travailler des jour en plus, (il voulait nous grder tout l'été : menage de la salle des fêtes, menages de la rue efin qu'on recuperer nos heures DU !!
merci de ta question et merci à la personne qui à mis les texte de loi en lien cela va beucoup m'aider! je suis soulagé!
encore merci
une employée en CAE
Répondre
Bonjour ! décidément, les textes sur les" vrais" droits dans les conventions dites "collectives" sont certainemnt bien cachés ! je travaille, moi aussi, en milieu scolaire depuis janvier 2011, en CDD de six mois reconductible, ou pas, a raison de 22h/semaine, donc, "officiellement", 88h/mois, mais je suis payée en "annualisé", sur 75h50/mois, avec un total annuel d'heures donné à 906h, ce qui, pour moi, ne veut rien dire, vu que, calendrier en main, vacances incluent, ou pas, je n'arrive pas a obtenir ce nombre là en heures , d'une part, ni à savoir "comment" l'on me paye au juste : ex : sur ma fiche de paie, l'on me compte un brut de 686,50 euros, alors que, "chez moi", 75h50x9e(smic brut/hre), cela fait bien : 679,50..(examen fait aussi avec un comptable de métier).Et, avec rémunération fixe à l'année, idem, l'on me dit que je bénéficie des vacances scolaires, mais que je dois être "disponible",(donc : rester chez moi !) car ammenée à être appelée pour faire une "dizaine d'heures" en plus sur l'année, malgré le déjà fait et non payé, donc, car les jours de vacances ne correspondent pas aux heures réelles effectuées !!! c'est incompréhensible, et pas normal de laisser faire des trucs pareil : le chantage au boulot, en somme !! pourtant, le travail, lui, me conviend bien, tout comme les horaires !!! alors, a quand une vraie attention de l'Etat sur tout cela ? car c'est dommage de créer des "tentions" entre employeurs et salariés !
Répondre